Oct 22

LE SAVIEZ-VOUS? L’HYPNOSE SOULAGE AUSSI LE STRESS.

stress, amour de l'autre, succès, le succès en soi, univers, connexion, business, life after death, respect, satisfaction, amour de soi, confiance, confidence, croissance, croyances, dharma, estime de soi, hypnos, hypnose, hypnosis, karma, karmathérapie, katherine jolly, life mission, mission de vie, past life, past lives, power, regression, self esteem, succès, thérapie, therapy, katherine jolly, poids, maigrir, régime, perte de poids, hypnothérapie,

Le stress est quelque chose que vous ressentez lorsque vous vous sentez trop sollicités et incapables de faire face. Vous faites l’expérience du stress de temps en temps et vous le vivez tous différemment. Une certaine situation (par exemple, le saut à l’élastique) peut être extrêmement stressante pour une personne, mais l’idée de plaisir pour quelqu’un d’autre.

Différents évènements et situations peuvent causer du stress. Il s’agit souvent d’une accumulation de petits facteurs de stress subtils, tels que le stress lié au travail ou les soucis financiers qui entraînent un stress permanent (ou chronique). Se sentir stressé pendant de longues périodes nuit à votre santé physique et mentale.

Bien que vous ne puissiez pas toujours contrôler les évènements et les situations stressants que vous vivez, vous pouvez contrôler vos réactions à ces évènements. Examinez maintenant avec moi dans cet article les symptômes de stress courants et découvrez comment l’hypnose soulage le stress en contribuant à modifier votre réaction et à mieux gérer le stress.

Pourquoi êtes-vous stressés?

Notre cerveau a évolué pour nous aider à survivre à l’âge de pierre, alors que nous faisions face à des menaces quotidiennes. Quand une menace se révélait, notre cerveau libérait des hormones comme l’adrénaline et le cortisol, ce qui faisait battre nos cœurs plus rapidement, notre souffle pour accélérer et nos muscles pour se contracter. Cela nous a mis en mode « défense-combat ou fuite » « , donnant à notre corps l’avantage physique dont il avait besoin pour fuir la menace ou la combattre.

Bien que les temps aient certainement changé et que le niveau de menace pour notre vie ait diminué, notre cerveau a conservé cette caractéristique de survie. Désormais, différentes choses sont perçues comme des menaces pour notre cerveau – par exemple, lorsque votre responsable vous envoie un e-mail avec un délai serré. Votre cerveau continue de faire le nécessaire pour vous préparer à «combattre ou fuir», mais au lieu de vous battre avec votre supérieur hiérarchique ou de fuir votre bureau, il est plus probable que vous restiez assis à votre bureau en vous attelant à la tâche pour respecter le court délai imposé.

Cela laisse les hormones du stress circuler dans vos veines et faire monter le stress en vous. Habituellement, cette sensation disparaîtra, mais lorsque vous rencontrez régulièrement de multiples facteurs de stress, vous pouvez vous sentir constamment dans un état de stress et commencer à développer des symptômes.

Symptômes de stress

Le stress peut vous affecter de différentes manières, se manifestant souvent par des symptômes émotionnels, mentaux et physiques. L’un des meilleurs outils de gestion du stress consiste à comprendre quels sont vos symptômes. En les connaissant, vous serez plus conscient du moment où vous êtes stressé et vous pourrez prendre des mesures pour le réduire.

Émotionnellement, vous pouvez vous sentir ainsi lorsque vous êtes stressé:

  • État anxieux
  • accablement et sensation de ne pas pouvoir faire face
  • facilement irritable et en colère
  • faible estime de soi et manque de confiance

Ces sentiments peuvent changer votre comportement et interagir différemment selon les situations avec ceux qui vous entourent.

Mentalement, vous pouvez vous sentir ainsi:

  • pensée rapide
  • difficulté à prendre des décisions
  • difficulté à se concentrer
  • constante inquiétante

Ces sentiments peuvent avoir une incidence sur votre vie quotidienne et, avec le temps, le stress peut entraîner des problèmes de santé mentale tels que l’anxiété et la dépression.

Physiquement, vous pouvez vous sentir ainsi:

  • muscles tendus
  • maux de tête
  • avoir le vertige
  • problèmes de sommeil
  • fatigue
  • un changement d’appétit

Ces sentiments peuvent vous rendre très mal et vous obliger à avoir un arrêt maladie et vous absenter du travail pour vous rétablir.

Le stress fait désormais partie de notre vocabulaire quotidien et, à un moment donné, la plupart des gens ressentent les signes et les symptômes associés à une augmentation du niveau de stress. Beaucoup de gens oublient les premiers signes de stress jusqu’à ce qu’ils atteignent un point de rupture ou que leur corps réagisse au niveau constant de stress par une réaction physique.

Les symptômes de stress peuvent vous amener à vous comporter de différentes manières. Vous constaterez peut-être que vous vous fâchez contre les gens et que vous angoissez plus souvent. Vous pouvez ressentir le désir de vous tourner vers l’alcool ou même les médicaments, les drogues pour vous aider à faire face.

Il est essentiel d’apprendre à gérer votre stress de manière saine et utile, ce qui implique parfois d’obtenir un soutien professionnel.

Qu’est-ce qui peut aider à réduire le stress?

La première étape de la gestion du stress consiste à prendre conscience de ce qui le déclenche pour vous et des symptômes de stress que vous ressentez. N’oubliez pas que nous sommes tous différents et que nous réagirons et réagissons différemment au stress.

Essayez de dresser une liste des différentes choses de votre vie qui vous font sentir stressé, puis notez comment le stress apparaît pour vous. 

  • Avez-vous remarqué des symptômes physiques, mentaux ou émotionnels? 
  • Quelle est la cause qui déclenche ce stress que vous ressentez? 

Comprendre vos déclencheurs signifie que vous pouvez anticiper les difficultés futures et trouver des moyens de faire face à la situation.

Les outils et techniques pour vous aider à mieux gérer le stress incluent:

  • Augmenter vos compétences en communication et être plus affirmé (apprendre à dire non quand votre assiette est déjà pleine).
  • L’utilisation de techniques de relaxation telles que la respiration profonde, la méditation ou le bain peut aider à apaiser la tension mentale et physique.
  • Faire de l’exercice régulièrement aide à réduire le stress et favorise la relaxation. Si vous n’êtes pas fan de la salle de sport, essayez d’aller vous promener, de nager ou de suivre un cours de yoga.
  • Prendre le temps de prendre soin de soi est un bon rappel de votre importance et vous aidera à développer une résilience émotionnelle.  
  • Communiquer avec des amis et des proches. Parler de problèmes et passer du temps en compagnie d’autres personnes peut vous aider à vous sentir moins seul / seule et plus apte à faire face.
  • Faire de la place pour les loisirs et le divertissement peut encourager un sentiment d’amour et atténuer le stress.
  • Travailler sur votre routine de sommeil pour vous assurer un sommeil réparateur peut vous aider à vous sentir plus énergique et résilient.
  • Évaluer votre alimentation et réduire la quantité de sucre et de caféine que vous consommez peut aider à atténuer certains symptômes de stress physique.

Si le stress a un impact sur votre vie, vous aurez peut-être besoin d’un soutien supplémentaire

Plusieurs options sont disponibles, notamment des thérapies de conversation, telles que la thérapie cognitivo-comportementale et l’hypnothérapie.

L’hypnose pour résoudre le stress

L’hypnothérapie vise à briser les schémas de pensée négatifs et les réponses au stress et à vous fournir une réaction plus saine. Cela se fait via le subconscient – la partie de notre esprit qui fonctionne automatiquement et sans que nous nous en rendions compte.  

En tant qu’hypnothérapeute, je vous aide à entrer dans un état de relaxation profonde (= hypnose). 

Lorsque vous êtes dans cet état, votre subconscient est plus ouvert à la suggestion. L’idée ici est que je «suggère» différentes manières de réagir au stress, à votre subconscient.

Certaines personnes verront les résultats après une session, tandis que d’autres peuvent nécessiter un certain nombre de sessions. Cela dépendra de votre situation personnelle et de la profondeur du travail requis. Souvent, j’enseigne également des techniques d’auto-hypnose et de relaxation que vous pourrez utiliser après les séances.

Après quelques séances de Karmathérapie, je sens qu’il y a en moi de l’énergie et de la lumière. J’ai envie d’agir et j’ai de plus en plus La Certitude que je vais réussir. Ces ressentis sont tous nouveaux pour moi. Les changements dans la vie quotidienne peuvent paraître subtils, mais je sens qu’ils sont déjà là. Ils arrivent avec un bon rythme et cela me permet de me renforcer davantage pour que je puisse savourer pleinement Les Grands Changements 🙂 La belle Aventure continue. Merci Katherine.

– Lisez l’expérience de Édyta et de bien d’autres sur la karmathérapie sous hypnose.

L’hypnose pour le stress peut être particulièrement utile lorsque vous rencontrez du stress à court terme. Par exemple, si vous avez un examen à venir ou un discours, l’hypnothérapie peut vous aider à réagir de manière plus détendue.

Une auto-hypnose régulière peut alors vous aider à réduire la tension et à réduire le stress à long terme. Le simple fait d’entrer dans un état hypnotique va atténuer le stress, car vous devez être très détendu. Pour cette seule raison, beaucoup trouvent que l’hypnothérapie est un outil efficace pour gérer le stress.

L’hypnothérapie peut également être utilisée pour augmenter votre confiance en vous et votre estime de soi, vous mettre ainsi plus à l’aise pour fixer des limites et dire non aux autres. Ce sont des outils essentiels pour gérer le stress.

Obtenir de l’aide pour le stress

Si vous pensez que l’hypnothérapie pourrait vous aider, vous pouvez utiliser mon site internet pour me contacter et votre consultation se déroulera soit en vous déplaçant à mon cabinet soit par visioconférence (Skype, WhatsApp, Messenger). 

Vous pouvez en savoir plus sur moi en lisant mon profil, ici. Je vous explique de façon détaillée comment je travaille et comment je peux vous aider. L’étape suivante consiste à me contacter, c’est l’occasion pour vous de discuter avec moi de l’aide dont vous avez besoin et de la façon dont je peux vous aider.  Puis après avoir rempli le formulaire pour la Séance Révélation, vous réservez votre première consultation avec moi. La Séance Révélation a une durée d’1h30 dont 30 minutes sont offertes. Après cette 1ère séance vous pouvez en savoir plus sur la durée du traitement et les techniques que j’utilise avant de plonger dans le traitement.  

Envie de vous libérer de votre stress?

Remplissez les quelques questions ici et ensuite nous fixerons ensemble votre rendez-vous.

Si vous sentez que vous avez besoin de ce changement dans votre vie, c’est le moment de découvrir l’hypnothérapie et de vous laissez guider.

Je suis là pour vous.

About the Author:

Je donne mon avis

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.