Quand certains trépignent d’impatience de revoir leur famille élargie, parents, oncles, tantes, grands-parents, petits-neveux etc. d’être parmi leur famille chérie pour fêter Noël, et que depuis des semaines ils ont investi temps et argent pour acheter le cadeau idéal pour chaque membre présent le matin de Noël. Ils rejouent en eux les souvenirs des Noëls heureux de leur enfance quant à d’autres, ceux qui redoutent ce temps des fêtes, angoissés à l’idée des retrouvailles familiales, de ne pas recevoir le cadeau souhaité ou en rupture familiale de passer seul –e- ce temps enchanteur pour les uns et stressant pour eux.
Le bonheur des uns, le stress des autres.
Noël paraît être une période festive, où se mêlent rencontres affectives et joie d’offrir et de recevoir, pourtant c’est aussi un moment de stress. Que ce soit par rapport à l’angoisse de retrouver des histoires de famille ou de faire des achats de dernières minutes, un air de stress particulier et unique à cette période, plane pour beaucoup. L’enfant en soi resurgit de plus belle.
N’hésitez pas à commenter sur la gestion de votre propre stress du temps de Noël.
En recueillant certains témoignages de mes patients,
voici quelques pistes antidotes au stress qui peuvent vous être utiles.
« S’organiser encore et encore. Que ce soit en couple (s’adapte aussi aux personnes seules), sortez vos agendas au début du mois de décembre, et répartissez d’un commun accord, le temps octroyé entre vos obligations professionnelles : party de Noël, soirées, le temps à accorder entre vos amis et votre famille respective, y aller seul ou en couple, c’est vous qui choisissez sincèrement en fonction de ce que vous voulez. Une fois tout noté, le stress réduit à son minimum, vous vous verrez serein et dans l’esprit des fêtes.
Vous pouvez également rencontrer votre famille sur un terrain neutre, à mi-chemin des uns et des autres, afin que le temps de trajet soit égal entre chacun. La fatigue du voyage sera équitable, personne n’en voudra à quiconque.
Surtout vous détacher des travers des uns et des autres que vous allez retrouver, car vous aussi pour certains d’entre eux, n’êtes pas parfaits à leurs yeux. D’une année sur l’autre vous pouvez être surpris par les changements opérés chez ceux que vous redoutez de revoir. Lâchez prise. C’est un temps de pardon ou l’amour remplace la rancune, ou l’égo se porte absent pour profiter pleinement d’un moment magique et spécial. »
« Quand vraiment cette période n’est pas votre période favorite de l’année, eh oui, ça arrive ! Un remède: vous détendre, prendre du temps pour soi, bain relaxant (jacuzzi), douches à jets, entouré de bougies parfumées et allumées, créez votre propre spa dans votre salle de bains et plongez dans une détente dé-stressante sans limite.

Dégustez un thé aromatisé (ou une autre boisson que vous aimez) allongé sur votre méridienne, devant votre film préféré.

Emballez vos cadeaux, accompagné de votre musique favorite, rien ne vous oblige à écouter des chants de Noël.
Préparez vos gâteaux du temps des fêtes, ceux qui vous rappellent agréablement ceux que vous mangiez enfant. Moi ce sont les sablés, je ne les fais pas au beurre pourtant ils ont ce petit quelque chose qui me rappelle la gourmande que j’étais déjà enfant.

C’est aussi le temps des chocolats alors si vous aimez les pralinés ou ceux remplis de ganache, ne faites pas que saliver, savourez-les. Un à la fois ça ne fait pas de mal à l’âme.
Lâchez prise sur les conflits que certains voudraient soulever autour des agapes festives, pensez à vous et évitez de rentrer dans la danse. C’est un temps de célébration avec vos proches, profitez-en. »
« Bien emmitouflé, sortez et noyez vos yeux des décorations illuminées de Noël que vos voisins (notamment au Canada et aux US) ont pris la peine de placer sur leur terrain et sur leur maison. Spectacle garanti et stress envolé. »

« Passez du temps de qualité avec les membres de votre famille préférés, allez faire une promenade apéritive ou digestive et échangez ensemble. Retrouvez-vous sincèrement et authentiquement et savourez ce temps suspendu à nul autre pareil, celui de la connexion d’être ensemble, une année de plus.
Aidé par ces quelques idées pour soulager votre stress de Noël, vous devriez être paré pour un Noël 2019 réussi.
Quelles sont les vôtres pour bannir le stress du temps des Fêtes et plus particulièrement celui de Noël?
Contactez-moi si vous souhaitez vivre une séance d’hypnose pour soulager vos angoisses et votre stress.
Vous êtes là ici et maintenant parce que vous êtes prêt à passer un Noël différent des autres années, alors je vous convie à découvrir la karmathérapie, à fermer vos yeux et à me laisser vous guider.

Heureuses Fêtes 2019
Je suis là pour vous.
Vous êtes stressé? Vous êtes au bon endroit. Vos inquiétudes seront abordées avec moi lors de notre premier échange mail ou téléphonique.
Katherine C. Jolly, spécialiste en hypnothérapie dont la karmathérapie. Je vous propose la séance Révélation pour expérimenter une séance d’hypnose sur-mesure. Pour en savoir plus, visitez les autres pages du site lesuccesensoi.com ou lisez les articles du blog sur les pathologies qui disparaissent lors des traitements d’hypnose.
LA SÉANCE RÉVÉLATION € 150
Oui, Je Réserve ma séance d’hypnose https://www.lesuccesensoi.com/formulaire-pre-reflexion/
C’est ta 1ère expérience d’hypnose en karmathérapie? Alors La Séance Révélation est pour toi
Lors de la Séance Révélation rencontre tes vies antérieures, tu es guidé par Katherine de Le Succès en Soi.
Cette séance a pour objectif de te faire découvrir le voyage hypnotique dans la régression de tes vies antérieures et de contribuer à des changements significatifs vers un meilleur bien-être: + confiance en soi, + estime de soi, + dynamique, + léger…
IMPORTANT: Elle est Individuelle et Sur-Mesure
Durée 60 minutes + 30 minutes GRATUITES = 90 minutes / 1 heure 1/2 la séance révélation d’hypno-karmathérapie avec Katherine
Laisser un commentaire