Oct 25

QUE SIGNIFIE LA SUGGESTION en HYPNOTHÉRAPIE?

stress, amour de l'autre, succès, le succès en soi, univers, connexion, business, life after death, respect, satisfaction, amour de soi, confiance, confidence, croissance, croyances, dharma, estime de soi, hypnos, hypnose, hypnosis, karma, karmathérapie, katherine jolly, life mission, mission de vie, past life, past lives, power, regression, self esteem, succès, thérapie, therapy, katherine jolly, poids, maigrir, régime, perte de poids, hypnothérapie, suggestion,

Lorsque les gens utilisent le terme «hypnothérapie», ils décrivent souvent l’hypnothérapie par suggestion (parfois appelée hypnothérapie traditionnelle). 

Si vous êtes novice et n’avez jamais essayé l’hypnothérapie jusqu’alors et que vous n’êtes pas certain de ce que cela signifie, cet article est fait pour vous.

J’y discute des techniques de suggestion utilisées dans l’hypnothérapie – leur fonctionnement, à quoi elles peuvent servir et ce que ressent l’hypnose. 

Je vous suggère de consulter d’autres articles sur mon blog et d’aller au menu à Karmathérapie sous Hypnose pour vous familiariser avec les différentes approches disponibles, car cela peut vous aider à déterminer celle qui vous convient le mieux.

Dans cet article :

  • Comment fonctionne la thérapie sous hypnose ?
  • La technique d’hypnothérapie fonctionnera-t-elle pour moi ?
  • À quoi sert la Suggestion ?
  • Comment est perçue l’hypnose ?
  • Qu’est-ce que l’hypnothérapie clinique ?
  • Comment me contacter pour travailler ensemble?

Comment fonctionne la thérapie sous hypnose?

C’est la première question que beaucoup de gens se posent en matière de cette thérapie sous hypnose. Les médias, les émissions de télévision et les artistes de théâtre vous amènent à croire que l’hypnose implique d’être plongé dans une transe profonde et de faire ensuite tout ce que l’hypnotiseur dit. 

En réalité, la thérapie sous hypnose ou nommée aussi l’hypnothérapie, n’a rien à voir avec cela.

L’hypnose est un état d’esprit dans lequel nous tombons tous naturellement de temps en temps. Pensez à ces moments où vous regardez dans l’espace, ou votre esprit s’égare ou vous êtes totalement concentré sur quelque chose. C’est un état hypnotique. Selon les scanners du cerveau, les personnes sous hypnose montrent que l’activité des ondes cérébrales est passée d’un « état bêta » à un « état alpha ». Cela ressemble à la façon dont le cerveau se comporte pendant la méditation ou la relaxation profonde.

Lorsque votre esprit est dans cet état, votre subconscient (également appelé inconscient) est plus ouvert à la suggestion. Le subconscient est la partie de l’esprit dont nous ne sommes pas conscients, mais qui influence nos pensées et nos comportements.

Au cours d’une séance d’hypnothérapie, je vous aide à entrer dans un état hypnotique en utilisant des techniques de suggestion pour influencer de manière positive votre subconscient. Être à l’aise avec moi est primordial. Plus vous êtes détendu et confiant dans mes capacités, plus vous aurez de chance d’être dans le bon état pour recevoir des suggestions.

Les suggestions proposées dépendront de la raison pour laquelle vous recherchez à régler vos dilemmes par l’hypnothérapie. Par exemple, si vous souhaitez arrêter de fumer, j’utilise des suggestions pour encourager un changement de comportement. Je peux suggérer à votre subconscient que vous détestez le goût des cigarettes et n’en avez pas besoin maintenant. Si vous combinez cela avec votre volonté et votre dévouement envers votre santé, vous vous sentirez probablement plus capable d’arrêter de fumer. Pour certains, une seule session suffit pour ne plus jamais fumer.

La technique d’hypnothérapie fonctionnera-t-elle pour / en moi?

Il est important à ce stade de souligner que certaines personnes sont naturellement plus susceptibles d’être « suggérées » que d’autres. D’autres facteurs contribuent également au succès de l’hypnothérapie, tels que: 

  • votre volonté d’accueillir l’hypnose
  • votre investissement au processus
  • votre confiance envers moi

L’hypnothérapie peut parfois sembler magique, mais ce n’est en fait pas de la « magie ». C’est une forme de thérapie qui, comme beaucoup d’autres, repose sur le travail du patient et de l’hypnothérapeute.

Quand tous les bons facteurs sont en place, l’hypnothérapie peut être efficace pour presque tout le monde. Ceux qui peuvent bénéficier d’approches différentes incluent ceux présentant des symptômes de psychose.

Les techniques de suggestion, en particulier, conviennent bien à ceux qui cherchent à changer une habitude, un comportement ou des schémas de pensée. Selon le cas, je peux vous recommander d’associer l’hypnothérapie à une Consultation / Psychothérapie ~ Coaching. Les deux se combinent  facilement, en particulier sur les comportements profonds.

À quoi sert la suggestion?

Les techniques de suggestion peuvent être utilisées pour un large éventail de problèmes, mais les plus courantes incluent:

  • les troubles du sommeil
  • cesser de fumer
  • acouphènes

Utilisée parallèlement à d’autres approches, comme le conseil, elle peut également aider à résoudre les problèmes relationnels, la dépression et d’autres problèmes de santé mentale.

« Juste après la séance je me suis sentie très bien, détendue, comme si j’avais un poids en moins, légère

Beaucoup de choses ont changé depuis la séance, je me suis surprise à dire non, à faire ce que j’avais envie, à être moins fainéante, à m’aimer et moins penser au regard des autres, beaucoup moins en colère, plus positive.

Je suis plus dans l’action que dans l’attente, je me plains moins, je fais attention à mes mots et pensées afin qu’elles soient plus positives.

 ~ Envie de lire l’expérience de Céline et d’autres patients

Comment est perçue l’hypnose?

L’hypnose devrait être une expérience relaxante, tranquille et positive. Beaucoup de gens s’attendent à être en transe sans savoir ce qui se passe autour d’eux. Bien que chacun ressente l’hypnose différemment, la plupart de mes patients sont pleinement conscients de ce qui se passe autour d’eux au cours de la session. L’essentiel à retenir est que vous garderez toujours le contrôle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment vous lever et partir. L’hypnose est souvent assimilée à ce sentiment lorsque vous n’êtes pas complètement endormi, mais pas encore complètement réveillé. Quelques minutes avant de vous ouvrir les yeux et de vous réveiller, mais soyez pleinement conscient des sons et des mouvements qui vous entourent.

Votre hypnothérapeute devrait vous mettre à l’aise et rendre le processus agréable. Certaines personnes ont du mal à se rappeler exactement ce qui s’est passé pendant leur session, alors que d’autres se souviennent de tout. Cela dépendra de la profondeur de votre transe.

Ensuite, beaucoup disent qu’ils se sentent comme avant, mais plus détendus. L’effet de la session peut être immédiat ou prendre un certain temps à se manifester. Selon la raison pour laquelle vous recherchez l’hypnothérapie, vous aurez peut-être besoin de plus de séances.

Habituellement, je partage avec vous certaines techniques d’auto-hypnose afin que vous puissiez continuer votre travail dans le confort de votre foyer.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie clinique?

Parfois, les gens utilisent le terme «hypnothérapie clinique» pour décrire l’hypnothérapie. Cela signifie qu’une personne reçoit de l’hypnothérapie d’un hypnothérapeute qualifié ayant des antécédents médicaux. Un hypnothérapeute clinicien est un professionnel agréé qui utilise l’hypnothérapie pour traiter toute une gamme de problèmes médicaux et psychologiques.

L’hypnothérapie est un état de conscience modifié. L’hypnose clinique ou l’hypnothérapie utilise donc cet état de conscience altéré (ou transe) comme traitement thérapeutique.

L’hypnothérapie clinique consiste à utiliser l’hypnose et d’autres techniques pour traiter divers problèmes médicaux et psychologiques. Il s’agit d’un domaine d’étude intégratif, c’est-à-dire qu’il est composé de différents éléments d’une gamme de thérapies. Ceux-ci peuvent inclure la psychologie cognitive, la psychologie comportementale, l’EMDR et la PNL.

  «L’objet essentiel de l’hypnose clinique est de reprendre le contrôle qui a été perdu et qui, par conséquent, a entraîné le symptôme ou le problème». Vous pouvez en apprendre davantage sur l’hypnothérapie et en lisant les articles du blog.

Comment me contacter pour travailler ensemble?

Si vous avez d’autres questions sur la suggestion et l’hypnothérapie, ou si vous souhaitez réserver une consultation initiale, je vous recommande d’aller sur mon site www.lesuccesensoi.com, de m’envoyer un message via la page contact ou de remplir directement le formulaire de pré-séance Révélation qui est le premier pas pour prendre un rendez-vous ensemble.

Vous pouvez aussi consulter mon profil pour mieux comprendre ma méthode puis me contacter pour toute question complémentaire ou prendre un rendez-vous.

Si vous estimez que vous pourriez bénéficier des bienfaits de l’hypnothérapie en tant que moyen sûr et efficace pour apporter un changement positif et durable dans votre vie, c’est simple commencez par remplir les quelques questions ici et ensuite nous fixerons ensemble votre 1er rendez-vous.

Si vous avez besoin de ce changement dans votre vie, découvrez les suggestions sur-mesures d’hypnothérapie fermez vos yeux et laissez-moi vous guider.

Je suis là pour vous.

About the Author:

Je donne mon avis

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.