Oct 24

EST-CE QUE LA RÉGRESSION DANS LA VIE PASSÉE SOUS HYPNOSE EST POUR VOUS?

La régression dans les vies antérieures est une technique qui utilise l’hypnose pour récupérer ce que les praticiens pensent être des souvenirs de vies passées. Je pense que, en explorant ces vies antérieures, je peux vous aider à découvrir des histoires personnelles qui aident à expliquer qui vous êtes maintenant. L’espoir est que vous puissiez découvrir la cause fondamentale d’un problème d’une vie antérieure, qui vous concerne dans votre vie actuelle.

Dans cet article, nous explorerons plus en détails la régression de la vie passée, y compris en quoi elle peut aider et à quoi s’attendre lors d’une session.

Dans cet article, vous aurez les réponses sur :

Qu’est-ce que la régression de la vie passée?

Quelles techniques sont utilisées?

À quoi sert l’hypnothérapie en karmathérapie?

Que se passera-t-il durant une session?

Cette approche me convient-elle?

QU’EST-CE QUE LA RÉGRESSION DE LA VIE PASSÉE?

La régression d’une vie antérieure est une technique thérapeutique permettant d’accéder aux vies ou aux incarnations passées d’une personne et de les revivre. Basée sur la théorie selon laquelle vos réactions et votre façon de réagir aux problèmes sont basées sur le passé, la régression d’une vie antérieure est une thérapie holistique qui fonctionne avec une personne dans son ensemble – non seulement le corps et l’esprit, mais aussi vos émotions et votre esprit.

Bien que la psychothérapie conventionnelle ou les thérapies par la parole puissent être très utiles pour certaines personnes, elles se concentrent généralement sur la vie actuelle. Mais dans certains cas, en particulier si vous êtes confronté à un problème qui ne semble pas avoir de cause directe, vous pouvez ne pas être en mesure de découvrir la «source» du problème. En revanche, la karmathérapie ou thérapie de régression permet au patient de libérer des émotions et des expériences profondément ancrées dans sa mémoire.

QUELLES TECHNIQUES SONT UTILISÉES?

Il existe une idée fausse commune selon laquelle les praticiens «effectuent» l’hypnothérapie sur un patient – mais cela est loin d’être vrai. La régression de la vie passée, ainsi que d’autres types d’hypnothérapie, est une thérapie active, dans laquelle le patient participe pleinement au processus.

On dit souvent que c’est une expérience sensorielle complète – les patients ne visualiseront pas seulement les situations, ils pourront peut-être entendre les sons comme s’ils se trouvaient dans la pièce et se rappeler des odeurs spécifiques.

En tant que praticienne du traitement de régression j’utilise l’hypnose pour aider mes patients à se détendre et les encourager à ouvrir leur esprit. D’autres techniques telles que la suggestion, aident à promouvoir le rappel et des questions spécifiques sont conçues pour obtenir des déclarations et des souvenirs de la vie passée du patient.

À QUOI SERT L’HYPNOTHÉRAPIE EN KARMATHÉRAPIE?

Certaines personnes espèrent essayer la régression d’une vie antérieure simplement par curiosité, lors de la Séance Révélation pour voir qui elles étaient dans le passé. Mais pour la plupart, c’est un chemin de croissance personnelle et de guérison. Pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre session, il est important d’avoir une «intention» spécifique.

Bien que vous souhaitiez peut-être rester ouvert à tout ce que vous pourriez ressentir dans la régression, je pense généralement que le fait d’avoir une intention offre un meilleur contexte pour comprendre et traiter l’expérience.

En se concentrant sur cette intention, je serai en mesure de vous guider lorsque vous rencontrez pour la première fois la cause première d’un problème que vous rencontrez actuellement. Ces problèmes peuvent inclure (sans toutefois s’y limiter):

  • problèmes relationnels (y compris attraction inexplicable / aversion envers quelqu’un)
  • rêves vifs versus cauchemars récurrents
  • Maladies chroniques
  • peurs ou phobies sans cause apparente, par exemple peur de la mort
  • addictions
  • expériences de déjà vu
  • se sentir « coincé » dans la vie

En examinant les expériences censées avoir d’abord signalé le problème, j’aide à relier les problèmes actuels de mes patients à une vie passée. Il est à espérer que ce processus thérapeutique vous permettra d’établir des liens que vous n’étiez pas en mesure de créer auparavant – vous fournissant peut-être enfin une explication ou un sentiment de paix intérieure.

Il serait compréhensible de s’attendre à ce que la régression d’une vie antérieure se concentre sur des évènements et des émotions négatifs, afin d’explorer la cause première d’un problème. Toutefois, ce n’est pas nécessairement le cas. J’essaie de me concentrer sur les aspects positifs de la régression – plutôt que de me concentrer uniquement sur les souvenirs traumatiques. De cette façon, il est possible que la thérapie de régression agisse pour vous aider dans un voyage de croissance personnelle.

QUE SE PASSERA-T-IL DURANT UNE SESSION?

Chaque hypnothérapeute varie dans la manière dont nous choisissons de mener les sessions, y compris la durée de chaque session et le temps consacré à l’aspect régression de la session elle-même. Mais vous pouvez vous attendre à ce que j’utilise les réponses que vous avez indiquées dans le formulaire en ligne avant la séance Révélation, puis qu’à chaque nouvelle session je commence par vous poser des questions sur votre vie actuelle et sur les problèmes que vous souhaitez résoudre. Nous travaillerons ensemble pour découvrir des schémas récurrents qui pourraient être la cause de problèmes dans votre vie.

Après avoir discuté des domaines que vous êtes le plus intéressé à explorer, vous êtes dans un meilleur espace pour revenir sur vos vies antérieures – cela servira de centre d’action ou d’intention de la session. Je vous expliquerai ensuite les étapes de relaxation nécessaires pour vous permettre de vous détendre profondément. Cela vous permettra d’accéder à d’importants souvenirs subconscients – qui peuvent être de cette vie ou de ceux du passé.

Il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude ce que vous allez expérimenter au cours d’un traitement de régression, car tout le monde le vit différemment. Certaines personnes peuvent avoir un aperçu de plusieurs vies passées, alors que d’autres peuvent en approfondir une ou découvrir des souvenirs refoulés de leur vie actuelle.

La chose importante à retenir est que vous êtes une personne unique avec une histoire unique, de sorte que votre expérience du traitement de régression dans la vie passée sera tout aussi unique.

Il est normal de ne pas savoir d’où viendront vos souvenirs ou de vous demander si vous les avez inventés. Mais, à mesure que vous vous sentez plus à l’aise avec le processus, ces doutes vont souvent s’estomper.

CETTE APPROCHE ME CONVIENT-ELLE?

La thérapie de régression, comme beaucoup de thérapies complémentaires, ne convient pas à tout le monde.

La régression de la vie passée est souvent liée à la réincarnation. Certains ont prétendu qu’une croyance (ou au moins une ouverture) en l’existence de la réincarnation était le plus grand prédicteur de la consignation de souvenirs de vies passées. D’autre part, on pense que les sceptiques ou les incroyants sont moins susceptibles de rapporter de tels souvenirs.

La thérapie de régression dans la vie antérieure est généralement considérée comme étant la meilleure solution pour aider les personnes à explorer un chemin spirituel et elle est de plus en plus reconnue comme un type de guérison spirituelle. 

Mais que vous suiviez une religion ou non, je pense qu’en faisant l’expérience de vous-même en tant qu’âme dans d’autres vies, vous acquérez une conscience profonde que vous êtes plus qu’un corps physique.

Si vous estimez que vous pourriez bénéficier des bienfaits de l’hypnothérapie en tant que moyen sûr et efficace pour apporter un changement positif et durable dans votre vie, c’est simple commencez par. 

remplir les quelques questions ici et ensuite nous fixerons ensemble votre 1er rendez-vous.

Si vous sentez que vous avez besoin de ce changement dans votre vie, c’est le moment de découvrir l’hypnothérapie, fermez vos yeux et laissez-moi vous guider.

Je suis là pour vous.

About the Author:

Je donne mon avis

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.