Certaines des questions et préoccupations les plus courantes émanant de personnes n’ayant jamais expérimenté la karmathérapie, l’hypnothérapie, l’hypnose ou le passeport karmique voici donc des réponses simples et pratiques à toutes ces questions.

L’acception et la reconnaissance sur :
+ vos ressources intérieures,

+ une réelle prise de conscience pour lâcher prise,

+ oser être soi-même sans jugement,

+ ressentir de l’estime de soi,

+ vous faire confiance,

+ vaincre vos peurs,

+ affirmer votre caractère, vos choix, et équilibrer l’ensemble de vos actes passés.

En effet tout le monde a accès à ses informations inconscientes. Tel que décrit par le psychiatre suisse Carl G. Jung, tout d’abord entrer dans un état amplifié de conscience grâce à l’hypnose, pour atteindre cet état de conscience et découvrir le film de vos vies antérieures.

L’hypnose est une combinaison d’états psychologiques normaux et bien connus – qui, lorsqu’ils sont tous réunis, créent les effets de l’hypnose et sont utilisés en hypnothérapie. C’est un état d’esprit tout à fait normal dans lequel nous allons tous plusieurs fois par jour, rêver de jour en revenant du travail à la maison en tant que pilote automatique, en lisant un livre et en oubliant ce que vous venez de lire après avoir tourné la page. Esprit appelé hypnose. L’hypnose est le nom donné à l’application formelle de diverses méthodes pour placer une personne dans cet état volontairement.

Certaines personnes demandent si elles ont vraiment été hypnotisées, simplement parce que cela leur semble un état normal et qu’elles s’attendaient à quelque chose de très étrange. Les états de type zombie que vous voyez représentés dans les films et à la télévision sont de la pure fantaisie.

L’état hypnotique est idéal pour se souvenir d’événements refoulés dans l’inconscient qui continuent d’agir et de bloquer dans l’ombre vos élans  freinant vos avancées. Trouvez enfin l’équilibre dans votre vie. 
L’hypnothérapie est une application de méthodes thérapeutiques alors qu’une personne est dans l’état d’hypnose. Elle adopte deux formes totalement différentes dans son approche clinique.

 Thérapie de Suggestion

Cette forme clinique de traitement est idéale pour aider à faire face à des problèmes tels que développement personnel, peurs particulières, doutes, nerfs, tabagisme, certaines habitudes, certains problèmes de contrôle du poids, stress, hypno-guérison (travail avec le système immunitaire et systèmes de guérison) etc.

Thérapie analytique

Celle-ci est utilisée pour les problèmes plus fondamentaux ou profonds. Cette approche vise à trouver et à éliminer la cause rudimentaire sous-jacente de facteurs tels que les peurs irrationnelles, les problèmes émotionnels, les difficultés relationnelles, les problèmes psycho-sexuels, le manque de confiance en soi, les problèmes de personnalité, les troubles du sommeil, le bégaiement, l’anxiété, le complexe d’infériorité, le malheur, les phobies, etc. et la plupart des autres problèmes et questions pour lesquels il existe un facteur psychologique au travail.

Durant une séance, les éléments émergent essentiellement quand vous avez besoin de comprendre et de surmonter définitivement une situation. Transcendez vos difficultés et plus phénoménale sera votre évolution. 
Vous obtenez une lecture limpide de votre passeport karmique de naissance qui vous connecte uniquement à vos ressources. Un miroir reflète votre visage, en karmathérapie vous faites face à votre vrai visage, celui de votre âme. 
Si, à un moment quelconque, vous souhaitez sortir de l’état d’hypnose, pour une raison quelconque, vous allez instantanément, naturellement, ouvrir les yeux et devenir pleinement alerte. Personne ne peut vous garder en hypnose contre votre volonté. 
Il y a beaucoup de facteurs qui interviennent. D’abord et avant tout, il y a votre niveau de motivation et votre engagement. Si vous «essayez» d’arrêter de fumer parce que votre partenaire vous le demande, vous n’êtes pas 100% motivé, n’est-ce pas?

Mon conseil: arrêtez de perdre votre temps et votre argent et soyez honnête. «Essayer d’arrêter de fumer» n’existe pas. Vous êtes soit prêt à ne pas fumer, soit vous ne l’êtes pas. C’est vrai avec à peu près n’importe quelle situation. Quand votre motivation et votre engagement sont ÉLEVÉS, vous obtiendrez probablement des résultats immédiats ou très rapidement. Si le niveau est bas, vous arrêterez de consulter votre hypnothérapeute ou bien d’écouter cette nouvelle cassette bien avant d’en vérifier des résultats. D’autres facteurs qui déterminent votre succès peuvent inclure votre niveau de confort et votre respect pour l’hypnothérapeute avec lequel vous travaillez, ainsi que la régularité de vos séances d’hypnose. L’hypnose n’est pas une pilule magique même si la guérison est profonde, vous êtes le (ou la) premier concerné. Désolée! 

En cours de route, vous devrez effectivement TRAVAILLER, par exemple assister à vos séances de karmathérapie sous hypnose ou écouter votre cassette d’auto-hypnose quotidiennement. Si vous vous attendez à être «endormi» et à vous réveiller «en ne voulant plus jamais manger du chocolat», vous êtes probablement destiné à ressentir une frustration teintée d’une déception. Cela n’arrive pas comme ça. D’autre part, j’ai de nombreux patients qui ont arrêté de fumer après ma « séance de tabac », c’est ce que j’appellerais des acteurs de la séance empreints d’une énorme MOTIVATION et qui avaient le sens de l’ENGAGEMENT envers la décision qu’ils avaient prise.

Plus de deux cents ans d’hypnose, et pourtant il n’existe aucun cas documenté de victime d’hypnose. L’hypnose ne peut être utilisée que de manière positive. Si quelqu’un essaie de vous faire des suggestions contre votre morale, vos croyances religieuses ou tout ce qui vous tient à cœur, vous pourrez immédiatement sortir de l’état de relaxation par vous-même. Faites-vous confiance autant que vous le faites envers l’hypnothérapeute. 
Je rappelle une nouvelle fois que, l’hypnose est un état très naturel et normal qui ne peut retenir personne contre son gré. Si un patient devait aller assez profondément pour entrer dans un état véritablement inconscient (un événement très rare), il se mettrait simplement dans un sommeil naturel et se réveillerait lorsqu’il serait reposé. Il est impossible pour quiconque d’être « laissé ou perdu » quelque part dans l’hypnose. 

Après la séance d’hypnose, la personne se réveille naturellement, comme après son sommeil! Si l’hypnothérapeute devait partir avant que le patient soit éveillé, le patient finirait par se rendre compte que la séance était terminée et il se réveillerait tout seul. Au cours de la séance, en cas d’urgence ou si le patient ne souhaite plus y participer, il peut facilement se réveiller à tout moment et simplement ouvrir les yeux pour cesser l’état de transe.

Soyez rassuré, tout le monde peut être hypnotisé, mais il faut être prêt à le faire. Toute hypnose est une auto-hypnose, ce qui signifie que si vous voulez le faire, vous le ferez. La très petite minorité de personnes ayant des difficultés lors d’une session sont généralement celles qui

 a) ne veulent pas vraiment être hypnotisés (peut-être pour démystifier l’idée); 

ou

b) ne peut pas se détendre et se laisser aller suffisamment (craignant peut-être une perte de contrôle, ce que nous savons être un mythe, ou craignant l’inconnu) pour vivre l’expérience.

Croyances de jadis, la profondeur de l’état hypnotique qui devait être un point central, mais récemment, la communauté de l’hypnose et les professionnels de l’hypnose ont compris que la profondeur (ou non) a peu d’influence. Mon point de vue est que mes patients vont aussi profondément (ou restent aussi légers) qu’ils le souhaitent et avec ce qui leur convient, et nous obtenons toujours de bons résultats.

C’est un fait que plus l’hypnose est accueillie, plus on tombe facilement dans l’état altéré. C’est une compétence et, comme toutes les compétences, elle s’améliore avec la pratique.

Le Succès en Soi utilise l’approche traditionnelle consistant à utiliser des mots et des images, la suggestion pour guider votre esprit dans un état de détente. 
Un problème à régler?