Oct 16

3 ÉTAPES pour PERDRE du POIDS avec l’HYPNOSE.

amourdelautre, succès, le succès en soi, univers, connexion, business, lifeafterdeath, respect, satisfaction, sayyesthinkno amourdesoi, confiance, confidence, croissance, croyances, dharma, estimedesoi, hypnos, hypnose, hypnosis, karma, karmathérapie, katherine jolly, lifemission, missiondevie, pastlife, pastlives, power, regression, selfesteem, succès, thérapie, therapy, katherine jolly, poids, maigrir, régime, perte de poids,

Pourquoi la perte de poids peut être un énorme problème et de stress pour certaines personnes?

Beaucoup de personnes qui consultent en hypnothérapie sont des femmes et des hommes comme vous et moi, qui après avoir réussi à perdre du poids pendant plusieurs mois, ont finalement tout repris en peu de temps. 

Pour beaucoup, ce sont des gens normaux qui ont des problèmes de poids depuis leur enfance, ou peut-être des problèmes de boulimie, et qui essayent des programmes de régimes et des exercices de perte de poids, depuis des années… mais le problème revient sans cesse, revenant dans leurs habitudes alimentaires, tergiversant habitudes ou autres habitudes de prise de poids. 

Ces personnes peuvent poser les questions suivantes: « Qu’est-ce que l’hypnose peut faire pour contribuer à une perte de poids durable? Pourquoi ne pas perdre du poids une fois pour toutes? »

Le problème n’est pas de « perdre » du poids, mais plutôt de « gagner » l’amour de soi. La plupart des personnes ayant des problèmes de poids ont une faible image de soi; elles ont peut-être du succès, sont riches et travaillent dur sur le plan intellectuel, mais émotionnellement, elles évitent de se regarder. Elles ne croient pas que les gens vont les aimer longtemps, ou se comportent comme si elles ne s’en souciaient pas, mais elles ont au fond des fantasmes d’être un jour aimées et de s’aimer elles-mêmes.

Lorsque quelqu’un se concentre sur la perte de poids, il convient de se pencher sur la conviction qui l’a maintenu en place pendant si longtemps. Nous avons souvent des croyances à deux niveaux; au niveau de la conscience, nous pensons bien à nous-mêmes, à notre valeur et à ce que nous méritons en tant qu’êtres humains; mais inconsciemment nos habitudes cèdent à nos croyances émotionnelles sur nous-mêmes.

Par exemple, nous observons une femme (ou un homme) qui travaille dur parce qu’elle dit croire être bonne dans ce qu’elle fait; mais quand vous observez la même personne à la maison, sans travail ou dans des situations sociales où elle est dépouillée de cette identité professionnelle, elle est inquiète, agitée et nerveuse … signe souvent qu’elle ne se sent pas à l’aise avec qui elle est mais seulement à l’aise avec ce qu’elle fait. Elle se cache derrière l’identité du professionnel, mais en tant que personne, elle ne se croit pas assez bonne ni assez intéressante pour rester assise pendant longtemps et elle trouve définitivement inconfortable la concentration indivisible sur elle-même.

De la même manière, une personne ayant des problèmes de poids pourrait croire, à un niveau conscient, qu’elle y travaille fort et qu’elle mérite une bonne silhouette, de l’amour et tous les plaisirs qui viennent avec l’image convoitée de soi… mais inconsciemment, elle peut avoir besoin de se cacher des gens ou de l’amour parce qu’on croit qu’elle est trop laide, trop bête ou trop faible pour attirer son attention; cette peur, cette menace d’être découverte comme ennuyeuse, laide et blessée maintient le subconscient éveillé de manière active et crée des envies qui sont ensuite corrigées par des comportements addictifs, par exemple nourriture, boisson, travail, argent, sexe, etc. Cela peut paraître irrationnel à la surface, mais est très valable pour l’inconscient qui tente de protéger cette personne.

Maintenant, vous pouvez demander: « Quel est cet esprit subconscient? ». C’est la partie du cerveau qui contrôle les systèmes musculaires, les émotions et nos actions réflexives. C’est la raison pour laquelle les personnes aux prises avec des problèmes d’alimentation trouvent que leurs bras et leurs jambes continuent de les emmener dans l’allée du chocolat malgré elles; C’est pourquoi la personne qui a un problème de poids continue à manger malgré le fait qu’elle sait logiquement qu’elle a pris un gros repas il y a à peine une heure.

Les raisons, motivations et pulsions subconscientes doivent être examinées et l’hypnose est un moyen optimal de le faire; parce que l’état hypnotique est simplement un état de ralentissement des ondes cérébrales, le niveau de pensée a tellement ralenti que le cerveau créatif, émotionnel et réflexif peut être travaillé mieux et pendant de plus longues périodes. 

Vous accédez à cet état hypnotique plusieurs fois par jour, par exemple en conduisant, en écoutant de la musique ou en marchant dans un parc; vous pouvez sentir que l’objectif n’est nulle part, et pourtant il y a une vigilance interne et de nouvelles idées, des résolutions et des motivations prennent vie et des problèmes sont résolus en quelques secondes.


Dans l’état hypnotique, l’accès au subconscient est plus rapide et les trois étapes de travail commencent:

  • Étape 1: apaiser les fringales, les peurs et les pulsions internes pour la protection et remplacer avec espoir et confiance le fait que la nourriture est une chose physique et que les besoins inhérents à la prise de nourriture ou au manque d’exercice sont valables et qu’il existe d’autres moyens de les satisfaire.
  • Étape 2: trouver les systèmes de croyances derrière les symptômes de surpoids, de boulimie, de trop manger, etc., et les transformer en croyances plus saines sur soi et sa valeur en tant que personne; Le respect de soi et l’amour de soi sont développés pour réduire et éliminer le dégoût de soi qui perpétue le cycle de la prise de poids et de la haine.
  • Étape 3: changer les images internes de soi en taille idéale, style de vie idéal et état de santé idéal à l’avenir, mais dans le subconscient au présent.

Le subconscient n’a aucune notion du temps, de la date ou de la décennie; tout ce à quoi il répond sont des compas internes, des cartes internes qu’il a obtenues de votre passé, ce qui ressemble un peu à un script de film. Une fois que le subconscient aura accepté le rôle de « laide/laid » pour vous, peu importe à quel point vous affirmez vous-même « je suis belle/beau », le subconscient n’aura pas accepté cela.

Lorsque nous voulons apporter des changements à long terme, nous devons changer le script en interne et attribuer un rôle différent à cette personne dans son script de vie. Très semblable à la décision d’apprendre une nouvelle langue et, tout comme cet apprentissage d’une nouvelle langue, est fastidieux au début, il devient rapidement une seconde nature ou «inconscient». 

De la même manière, à l’étape trois, nous répétons une nouvelle image, le soi, les relations, les vêtements, la vie – pour que le subconscient commence à croire à cette nouvelle image.

Évidemment, tout ce qui précède peut être fait sous Hypnose, et les patients peuvent pratiquer entre les sessions. À la fin de leurs séances d’hypnothérapie, ils devraient perdre du poids, ils sont bien installés dans leurs nouvelles habitudes d’exercice ainsi que dans de nouvelles façons de penser et de ressentir la nourriture et leur personnalité; et ils savent que ça va durer parce que lorsque vous obtenez le permis de conduire après avoir réussi vos examens, même si vous ne conduisez pas, il faudra au moins six mois avant d’oublier le conducteur à l’intérieur, et si vous commencez à conduire, vous ne perdrez jamais le conducteur à l’intérieur… 

De la même manière, au moment où les patients ayant un problème de poids terminent leurs séances d’hypnothérapie, leur subconscient est formé et il ne lui reste plus qu’à piloter avec le nouveau rôle jusqu’à ce que cela devienne une habitude inconsciente d’être simplement de bonne taille, de croire en soi, de s’aimer soi.

Envie de vous libérer de vos kilos en trop? Remplissez les quelques questions ici et ensuite nous fixerons votre rendez-vous.

Si vous sentez que vous avez besoin de ce changement dans votre vie, c’est le moment de découvrir l’hypnothérapie et de vous laissez guider.

Je suis là pour vous.

About the Author:

Je donne mon avis

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.