
Ce qui transparaît dès les prémisses d’apprentissage de l’#hypnose : ce qui habite mes clients s’amplifie.
En tant que #professionnelle de l’hypnose et particulièrement pour éliminer les #obstacles #karmiques, je préfère me concentrer sur le #mieux-être de mes clients davantage que sur leur #pathologie. L’objectif du #traitement que réservent les séances d’hypnose est d’accroître leur #force, leur #estime de soi, leur #confiance, leur #amour de soi plutôt que de réduire leur pathologie ou leur #faiblesse.
Il ne s’agit aucunement d’angles #sémantiques. À priori, la #manière dont je réagis à la #détresse d’un client et j’#organise une #intervention #thérapeutique dépend généralement du fait que je m’efforce d’identifier et de remédier aux forces du client ou à ses faiblesses.
Dans ce cas, l’hypnose peut être considérée comme la #psychologie #positive originelle. En effet, bien avant l’existence du terme « psychologie positive », le pionnier Milton H. #Erickson, psychiatre, écrivait déjà dans les années 1940 sur la nécessité de prêter davantage attention pour ainsi#renforcer les forces de chacun.
Milton H. Erickson est souvent décrit comme le #clinicien le plus #créatif et le plus #influent versus les #théoriciens du XXe siècle. C’est donc en toute logique que ses nombreuses contributions novatrices impliquaient directement des applications pertinentes de l’hypnose #clinique.
Pratiquer en tant qu’#hypnothérapeute c’est m’engager avec la ferme conviction établie et inestimable sur le plan thérapeutique que mes clients ont bien davantage d’#aptitudes en eux, qu’ils ne le pensent #consciemment.
L’hypnose engendre donc une #évaluation entièrement #optimiste de mes clients, de sorte que la #karmathérapie s’organise autour de la conviction que mes clients peuvent découvrir et développer toutes les ressources nécessaires pour leur besoin de s’améliorer. En processus #hypnotique je vais puiser dans leurs aptitudes, leurs forces, leurs #talents pour les mettre en évidence dans leur #subconscient.
L’hypnose en karmathérapie crée donc un contexte #amplifié, #énergisé et #puissant permettant à mes clients d’#explorer, de #découvrir et d’utiliser davantage leurs #capacités #innées.
L’hypnose est-elle une thérapie?
En tant que telle, l’hypnose n’est pas la #thérapie et l’hypnose elle-même ne guérit rien.
L’hypnose est plutôt un #médium pour responsabiliser mes clients qui possèdent en eux-mêmes les #capacités et les #réalisations qui peuvent les aider.
L’étude de l’hypnose consiste donc à déterminer quelles capacités latentes sont accessibles dans l’expérience de l’hypnose et comment les utiliser aux moments et dans les #domaines où elles serviront le mieux mes #clients.
Ce n’est pas l’#expérience de l’hypnose en tant que telle qui est #thérapeutique, c’est ce qui se déroule pendant la phase hypnotique en termes de #développement de nouvelles associations utiles.
Il s’agit vraiment d’une #psychologie positive dans la #pratique.
Laisse un 💝 quand tu aimes ~ TAG 🏷 3 personnes qui sont concernées.
💕💝 FOLLOW ME 😍@katherine_c_jolly➕de contenus surwww.lesuccesensoi.com (#Hypnose #Karmique #Accompagnement #Coaching)
www.artroyal.com (#tarot)
www.katherine-jolly.com (#peintures)
Laisser un commentaire