Mar 15

DHARMA au présent ou au passé?

dharma, karma, hypnose, katherine jolly, réincarnation, le succès en soi, 2018, ROCHER LUMINEUX NOIR, croyances

LE DHARMA : après le KARMA expression usitée en abondance aujourd’hui, qu’est-ce donc que le DHARMA ?

dharma, karma, hypnose, katherine jolly, réincarnation, le succès en soi, 2018, ROCHER LUMINEUX NOIR, croyances, TITRE livre YOUR SOUL IS A RIVER

 

Dans cet article, j’ai à cœur de vous partager ses origines et pourquoi et quand je l’utilise.

 

« Tous les problèmes que nous éprouvons dans la vie quotidienne émanent de l’ignorance, et la méthode pour éliminer l’ignorance est de pratiquer le Dharma »

 

Je vous invite à découvrir Le DHARMA selon sa signification via ces trois religions : l’Hindouisme, le Bouddhisme, et le Jaïnisme (celle-ci est une ancienne religion indienne).

 

Quand l’Hindouisme propose plusieurs définitions, à savoir le Dharma comme principe de l’ordre cosmique, des comportements en accord avec l’ordre qui rend la vie et l’univers possibles, le Bouddhisme quant à lui, le phénomène Dharma ou Dhamma s’associe à la loi et l’ordre cosmique qui s’appliquent aux enseignements ou à la religion du Bouddha et selon le Jaïnisme à la vertu morale et à l’être éternel.

 

Un sens infini dans un seul mot composé de 6 lettres :

Effectivement, il n’existe pas une traduction précise dans la langue occidentale qui résume et définit le Dharma en un seul mot, puisqu’il est l’un des, concepts fondamentaux dans les religions indiennes.

 

Il est donc complexe de le définir d’une seule façon. Sa racine indienne est « dhri » signifiant « maintenir, soutenir, supporter ». Il ne participe pas directement au changement pour autant, il le régule constamment.

 

Couramment employé pour exprimer un chemin de vie constant ou un chemin de droiture. Ainsi que la loi, l’ordre, le devoir, la coutume, les qualités, le modèle…etc.

 

Je me suis moi-même approprié très régulièrement, le terme de DHARMA, notamment lorsque je rédige des passeports karmiques ou en accompagnement de karmathérapie.

 

Intuitivement, il me convient car j’en ai saisi ce sens, que je définis ainsi : celui de VÔTRE MISSION de VIE. La mise en mouvement (à l’instar de son antonyme, l’adharma, qui signifie le repos) afin de la réaliser ici et maintenant. Pour rentrer dans la danse de votre vie et être en phase avec les objectifs fixés par votre âme, lors de sa réincarnation.

 

Donc vous l’avez compris, la signification du Dharma dépend du contexte dans lequel il est employé. Au fil de l’histoire de l’Hindouisme et de son évolution, où il définissait la loi cosmique, les règles qui ont créé l’univers à partir du chaos et les rituels, il a lui-même, évolué. Il s’est affiné, enrichi, développé.

 

Il définit les actes appropriés des comportements humains, à accomplir dans la vie, la nature, la famille, la société, et à votre propre niveau individuel.

 

Le Dharma symbolise le concept du devoir, des droits, du caractère, de la vocation, de la religion, des coutumes et chaque comportement correct, adéquat et moralement acceptable.

 

Est-ce que votre Dharma est équivalent à votre Karma ?

 

Puisque l’Hindouisme intègre le concept de la réincarnation, ainsi que ce qui définit l’état d’un individu dans l’existence suivante, soit le Karma qui correspond aux actions antérieures vécus par votre corps et votre esprit.

Pour harmoniser votre karma à votre Dharma, il est indispensable de vivre votre vie selon votre Dharma, soit de vous engager à accomplir ce qui est juste non seulement pour vous-même, mais également pour votre famille, votre milieu dans lequel vous évoluez ainsi que pour l’univers lui-même.

 

Le Dharma est une règle cosmique, en contrant cette règle, cela vous maintient dans un karma difficile.

 

De fait, le Dharma affecte votre futur selon le karma que vous avez amassé. Dans cette vie, ici et maintenant, vous avez la possibilité de réaliser votre chemin dharmique, nécessaire pour mener à terme positivement l’accumulation de votre karma passé.

 

10 mots-clés pour accomplir votre Dharma:

 

~ Patience

~ Pardon

~ Perfection

~ Piété ou contrôle de soi

~ Honnêteté

~ Contrôle des sens

~ Raison

~ Connaissance ou apprentissage

~ Vérité

~ Absence de colère

 

D’autant que « la non violence, la vérité, la non convoitise, la pureté du corps et de l’esprit, le contrôle des sens, sont l’essence même du dharma » selon les lois du Sage hindouiste, Manu.

 

En conséquence, les règles du Dharma vous influencent ainsi que tout et tous dans la vie.

 

Vous vivez votre Dharma quand :

 

Tout ce que vous accomplissez en respectant les règles dharmiques vous rend meilleur et vous connecte au Dharma, a contrario, tout ce qui vous en empêche vous maintient dans l’adharma, une inertie.

 

Les quatre aspects suivants peuvent contribuer à vous aider à vivre pleinement votre Dharma selon une vie de droiture :

~ L’austérité

~ La pureté

~ La compassion

~ La véracité

 

Vivre pleinement votre Dharma c’est posséder la capacité,

la puissance, les prouesses physiques et la force spirituelle en soi.

 

Cet article vous interpelle? C’est simple, laissez un commentaire ci-dessous, j’aurai plaisir à vous répondre.

Pour consulter plus d’articles sur le blog: http://www.lesuccesensoi.com/blog/

About the Author:

Je donne mon avis

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.