Fév 17

NELSON (Rolihlahla) MANDELA

Nelson Mandela, noeud sud gémeaux noeud nord sagittaire passeport karmique, karma, katherine jolly, le succès en soi, vies antérieures, dharma,

Nelson Mandela, noeud sud gémeaux noeud nord sagittaire passeport karmique, karma, katherine jolly, le succès en soi, vies antérieures, dharma,

Né le 18 Juillet 1918 ~ DCD le 05/12/2013

. Dirigeant historique de la lutte contre le système politique institutionnel de la ségrégation raciale ~ Apartheid ~

. Président de la République d’Afrique du Sud (1994 à 1999)

 

Le karma : on emploie beaucoup ce mot indien, sans toujours savoir de quoi il s’agit. Le karma, c’est la destinée, conséquence de ce que nous avons créé nous-mêmes au cours des vies antérieures : toute action de notre part provoque, dans cette vie-ci ou dans la suivante, une réaction : tel est le sens du mot karma. Les prochaines vies seront également le résultat de nos choix d’aujourd’hui. On se réincarne tant que les conséquences de nos actions ne sont pas complètement liquidées… Mais un jour, proche ou lointain (c’est nous qui choisissons), nous n’aurons plus du tout besoin de nous réincarner. Volant en toute liberté dans les espaces infinis, dans la lumière et la joie cosmiques, nous serons des esprits libérés.

LES VIES ANTÉRIEURES DE NELSON MANDELA :

Le contexte de la vie antérieure est celui de la cérébralité, de l’intellectualité.

Il fut un homme ou une femme de communication qui avait acquis l’art de l’écriture (journaliste, éditeur, écrivain, scribe, intellectuel), du calcul (comptable, commerçant, trésorier) et du langage (orateur, enseignant, avocat, politicien).

Son Entité aimait la littérature, les livres, les chiffres, les écrits et le langage.

Cette position noeudale indique un passé d’étudiant, d’intellectuel ou de commerçant.

Adaptable comme un caméléon, son Entité avait eu de nombreux centres d’intérêts et aimait sa liberté.

Gaie, jeune d’esprit et appréciée en société, son Entité avait beaucoup d’amis et de relations.

Opportuniste, son Entité savait séduire une audience et ne disait aux autres que ce qu’ils avaient envie d’entendre pour ne pas déplaire.

Contradictoire, son Entité avait une double personnalité.

C’est ce que Nelson Mandela devra corriger dans cette vie-ci.

LES PAYS OU SES ENTITÉS ONT VÉCU :

Afrique, Australie, Belgique, Calabre, Égypte, Nigeria, Sardaigne, USA.

LES QUALITÉS ANTÉRIEURES DE SES ENTITÉS:

Une vive intelligence, l’éloquence, le sens des contacts, le goût des études et la sociabilité.

LES DÉFAUTS ANTÉRIEURS DE SES ENTITÉS:

Dispersion, superficialité, instabilité, hypocrisie, caractère changeant, manque de sincérité, le touche à tout et le bavard.

LES MALADIES ANTÉRIEURES DE SES ENTITÉS :

Problèmes respiratoires ou nerveux. La gorge et les poumons étaient les points faibles.

LES VIES ANTÉRIEURES POSSIBLES :

Écrivain,

Journaliste,

Comptable,

Commerçant,

Scribe.

Homme ou femme de communication.

 

L’ENFANCE DE NELSON MANDELA  DANS CETTE VIE:

Nelson Mandela, noeud sud gémeaux noeud nord sagittaire passeport karmique, karma, katherine jolly, le succès en soi, vies antérieures, dharma,

Ses parents avaient les défauts et les qualités de sa vie précédente. Ils lui ont transmis le goût de la liberté, des voyages et de la religion.

Il a eu des problèmes de communication avec eux (disputes, nervosité) ce qui a réactualisé son vécu antérieur afin d’y remédier dans cette vie.

Enfant, il avait un don pour les études, l’imitation et la comédie.

Il inventait des histoires et mentait à ses parents pour ne pas leur déplaire.

Il aimait jouer avec ses frères ou sœurs connus dans la vie précédente.

 

SA VIE D’ADULTE DANS CETTE VIE :

Il a du acquérir dans cette vie les qualités d’approfondissement de sa foi par l’étude d’une religion et en développant des relations avec des étrangers : là s’est trouvée la solution à tous ses problèmes.

Dans cette vie, il y aura un point karmique : l’instabilité. Il se stabilisera seulement à l’âge adulte. Il devait s’engager dans une seule direction à la fois sans se disperser.

Il lui a fallu élargir sa conscience en s’intéressant à un idéal sans fanatisme, en dépassant le niveau intellectuel (la raison) pour atteindre le niveau spirituel, celui de l’intuition pour tendre vers la perfection.

Il n’avait pas achevé sa réalisation spirituelle dans le passé. Au lieu de se disperser dans des livres, il lui faudra clarifier sa pensée et approfondir ses connaissances. Sa complexité intellectuelle ne le rendra pas facile à comprendre.

Pour communiquer d’une manière authentique, il a du apprendre à respecter ses engagements par des actes plutôt que par des paroles, sans se compromettre ou tergiverser, ni laisser ses paroles interprétées de travers.

Il a du être profond, honnête et juste en cessant d’emprunter les idées d’autrui et en défendant les siennes malgré le désaccord de ses interlocuteurs.

Il a du s’éloigner de milieux superficiels ou de relations nuisibles en tirant des leçons de ses expériences.

Sélectionner ses amis et éviter les bavardages stériles. Il a pu se lasser d’un entourage restreint qui l’a étouffé et a limité sa liberté.

Son destin l’a obligé à développer l’amour de la vérité. C’est sur sa sincérité qu’il a été jugé. Ce ne sera pas facile car il a eu tendance à enjoliver la réalité.

Des études de philosophie et de langue lui ont été favorables. Il était doué pour les professions liées à la religion ou à la psychologie (conférencier, prêtre) et les métiers des voyages.

L’ouverture sur l’étranger, la connaissance du monde et les voyages seront importants pour son évolution. Il a pu avoir des relations spirituelles, affectives ou professionnelles avec des étrangers.

Il aurait mieux réussi en immigrant loin de son pays de naissance.

Cette position lui a laissé une grande liberté à condition qu’il se soit fixé des priorités en évitant la dispersion, le mensonge ou l’astuce comme autrefois.

Il lui a fallu faire des choix clairs (d’un métier, d’un partenaire, d’un pays) et de s’y engager totalement. Il a du éviter les excès de liberté notamment en amour où il se serait lasser d’accumuler les aventures, de séduire et de rencontrer du monde dans des endroits où on perd son temps.

La réussite lui fut accordée dès qu’il a eu décidé de faire l’expérience de la fidélité malgré des périodes d’indépendance ou d’isolement nécessaires à son ouverture spirituelle.

Pour trouver le bonheur dans cette vie, il a du élargir ses horizons en se consacrant à une philosophie ou à une religion. Il a pu adhérer à une religion étrangère ou rencontrer un guide spirituel à l’étranger. Il devait trouver l’unité intérieure et le calme nécessaires à une vie spirituelle en vivant à la campagne.

Il lui a fallu du temps pour trouver sa voie et après avoir lu de nombreux livres et voyagé autour du monde, il a pu découvrir que la vérité était en lui et non à l’extérieur.

SON 3E ÂGE ACTUEL :

En vieillissant, ses qualités à développer furent la constance, la foi et l’enthousiasme. Il a du mettre son éloquence et son sens du contact au service d’une cause humanitaire.

Il a pu militer dans des associations de lutte contre le racisme et la justice. Il lui a fallu éviter la dispersion et les attitudes superficielles qui auraient été à l’encontre de son évolution. Dans le cas contraire, il aurait connu une certaine instabilité. Il aurait pu finir sa vie à l’étranger.

L’axe de la communication et des idéaux est celui de l’expression et de l’intelligence et de la religion et des voyages.

Il a du trouver un équilibre entre sa raison et son intuition, sa vie extérieure et intérieure.

Dans sa vie précédente, il a du développer sa communication à l’excès (intellectualisme à outrance, rationalisme excessif, curiosité malsaine, versatilité, bavardage, mensonges, mauvais usage de la parole et des écrits) mais il ne devait pas tomber dans l’excès inverse qui aurait été l’absence de communication (associabilité, silence qui tue, inhibition).

Les personnes de son entourage nées sous le signe du sagittaire l’ont fait évoluer vers les qualités à développer tandis que les personnes nées sous le signe des gémeaux furent sa copie conforme de la vie précédente pour lui montrer ses défauts antérieurs.

VIE ACTUELLE POSSIBLE :

Amour de la vérité et de la religion.

Voyages à l’étranger.

Homme à l’étranger.

 

 

Autres points développés dans une étude complète :

LA DESTINÉE en signe

ENSEIGNEMENT DU DESTIN :

 

SUR LE PLAN PROFESSIONNEL :

SUR LE PLAN AFFECTIF :

SUR LE PLAN DE LA SANTÉ :

DANS LA VIE ANTÉRIEURE :

 

Planète dominante et ASCENDANT

TEMPÉRAMENT :

IMPACT SOCIAL :

PHYSIQUE :

 

SIGNIFICATION KARMIQUE DES MAISONS 12, 4 & 8

 

Maison 12 : maison mystique, elle décrit l’incarnation précédente, nos erreurs, nos épreuves, les dettes anciennes, l’ambiance de la dernière vie.

 

Maison 4 : maison de la famille, elle décrit l’ambiance familiale précédente (notre enfance et nos parents). La native peut retrouver une famille positive connue antérieurement et la relation continue à s’épanouir ou elle retrouve des parents négatifs et la relation est difficile. Jusqu’à 7 ans, les enfants ont des réminiscences du passé.

 

Maison 8 : maison de la mort et de la résurrection, elle décrit notre mort précédente, notre médiumnité, le niveau spirituel acquis dans la dernière vie.

 

LES ERREURS DE L’ÂME

Ce qui n’a pas été accompli dans l’autre vie

SIGNIFICATION KARMIQUE DES PLANÈTES RÉTROGRADES

X planètes rétrogrades et en maisons dans le thème natal.

 

LA LUNE NOIRE

appelée aussi Lilith symbolise le karma négatif de la vie précédente et les épreuves à endurer dans la vie actuelle. La native (ou le partenaire dans ce cas Rodin avait sa Lune noire rétrograde en Sagittaire) est souvent attirée par un partenaire sexuel lié aux valeurs du signe où se trouve la lune noire.

 

LUNE NOIRE en

Vie antérieure possible :

 

LA LUNE NOIRE EN MAISON

Vie antérieure possible :

 

LES DEGRÈS DE LA LUNE NOIRE

LES ASPECTS positifs et négatifs DE LA LUNE NOIRE

LUNE NOIRE et les planets concernées:

 

 

 

SIGNIFICATION INITIATIQUE ET KARMIQUE DES PLANÈTES EN SIGNES

SOLEIL EN

SOLEIL EN MAISON

LUNE EN

LUNE EN MAISON

 

MERCURE EN

MERCURE EN MAISON

VÉNUS EN

VÉNUS EN MAISON

 

MARS EN

MARS EN MAISON

JUPITER EN

JUPITER EN MAISON

 

VISION KARMIQUE DE L’ASCENDANT ET DU MILIEU DU CIEL

 

ASCENDANT EN

 

MILIEU DU CIEL EN

 

SIGNIFICATION DE LA PART DE FORTUNE

C’est le karma positif de la vie précédente et le cadeau de la vie actuelle. La maison et le signe où elle se trouve représentent un secteur facile dans lequel les efforts de la native seront récompensés.

 

PART DE FORTUNE EN

 

PART DE FORTUNE EN MAISON

 

Les DEGRÈS et les ASPECTS positifs et négatifs de la PART de FORTUNE

 

LA PART DE FORTUNE ET

 

 

Ascendant en :

Autres facteurs de destinée possible :

 

LES ASPECTS DES NŒUDS LUNAIRES

(aspects positifs ++ et négatifs –)

 

+ + LES NŒUDS LUNAIRES ET :

 

– – LES NŒUDS LUNAIRES ET :

 

 

 

 

 

 

About the Author:

Je donne mon avis

*