Nov 2

Emmanuel MACRON a-t-il l’étoffe pour assurer le rôle de président?

Emmanuel Macron, mouvement en marche, france,
La semaine dernière je suis allée à une rencontre En Marche Montréal. J’y ai rencontré des français, normal puisque c’est pour la prochaine élection présidentielle française mais pas que, des jeunes gens, féminins et masculins, qui s’étaient déplacés pour faire partie du “renouveau citoyen » électoral.
Car je le crois profondément, notre système est obsolète et nous cherchons sans l’avoir encore bien défini, bien dessiné les nouvelles courbes de notre futur chef représentatif, qui nous représente nous les citoyens qui nous en remettons à la gouvernance d’un chef d’état et qui passons -certain-es- notre temps à nous en plaindre sans rien proposer de différent.
Car il s’agit de cela, proposer, apporter, créer, oser, innover et surtout croire en chacun de nous.
Il n’y a pas de novices en politique puisque la politique nous concerne tous, nous baignons dedans. Bien souvent, lorsque le chef d’état est élu, nous croyons ne plus avoir aucun pouvoir pour transformer ce qui nous désole.
La nouvelle ère (l’ère du Verseau?? plus de justice, ah bah les malversations, plus d’humanisme…) nous crie à tue-tête, apprenons à nous prendre en main, en charge, cessons de suivre le troupeau.
Croyons en nos valeurs, en nos capacités que chacun, chacune a sa place pour créer ce visage politique qui deviendra ce que nous en ferons.
Alors ma curiosité m’a fait rechercher la date de naissance de Monsieur Macron, histoire de savoir si je peux d’ores et déjà lui accorder ma confiance et voilà la brève analyse de son pass’karmique, puisque en tant que spécialiste en karma, je veux savoir d’où il vient pour découvrir où il veut aller.
Emmanuel Macron, mouvement en marche, france,
Emmanuel Macron, mouvement en marche, France,
Le Chemin Spirituel de Emmanuel Macron « EM » Le karma et le dharma, appelés aussi axes du destin ou du dragon, sont très importants dans l’interprétation karmique d’un thème. Ils sont les points où l’orbite de la lune coupe l’écliptique. Ils représentent le mouvement de notre destin. Chacun a une mission ici-bas, un destin, un cheminement qui lui est personnel. La vie est une école. À chaque étape essentielle de notre existence un nœud intérieur – notre karma – nous bloque et un choix se pose, se renfermer dans son blocage ou en sortir. Il s’agit de dénouer le karma, témoin de notre héritage spirituel et de nos vies antérieures et de comprendre le fil de la destinée notre – dharma – le sens de notre incarnation ici et maintenant.
L’AXE valorisé dans du thème de EM correspond à celui de la personnalité et des relations. Cet axe karmique est celui de soi et des autres. Il a eu une vie trop axée sur lui-même ou pas assez dans sa vie précédente. Trop égocentrique ou à l’inverse dépendant d’autrui, il a eu du mal à vivre un mariage stable. Il doit maintenant trouver un équilibre entre ses besoins et ceux d’autrui, entre l’indépendance et la dépendance.
Le KARMA de EM
Le karma est diamétralement opposé au Dharma, en face donc, et représente ce qui a déjà été acquis, au sens karmique : c’est le passé à partir duquel il convient de progresser, en s’y éloignant de façon à évoluer. Le karma est plutôt négatif, l’expérience par la douleur.
LES VIES ANTÉRIEURES de EM : Le contexte de la vie antérieure est celui de l’impulsivité, agressivité, égoïsme.
Il a eu une vie axée sur lui-même. Il a été un homme de combat (soldat, guerrier, mercenaire).
Il a vécu dans un pays de guerre. Violent, il savait manier les armes, le sabre ou l’épée (chevalier, samouraï, cavalier). Il a parcouru le monde en menant une vie aventurière (révolutionnaire).
Colérique, il aimait se battre et a sans doute ignoré la loi pratiquant la loi du plus fort. Toujours en mouvement et en actions, il a dépensé son énergie en agitations vaines.
Autoritaire et indépendant, il avait une forte personnalité et n’écoutait personne. Il a détenu un pouvoir militaire, politique ou religieux.
LES PAYS OU IL A VÉCU DANS SES VIES ANTÉRIEURES : Alaska, Allemagne, Angleterre, Arabie, Corée, Japon, Judée, Venezuela.
LES QUALITÉS ANTÉRIEURES de EM: Il a acquis de la vie précédente – un tempérament combatif et sportif, – un grand courage, – le sens de l’indépendance, de l’effort, de l’honneur, du risque, – l’esprit de décision et la capacité d’action.
LES DÉFAUTS ANTÉRIEURS : Égoïste, il aimait être le premier. Impatient, il ne tenait pas en place. Dès qu’il arrivait quelque part, il avait envie de repartir.
LES MALADIES ANTÉRIEURES : La tête était son point faible. Il a pu souffrir des dents ou des yeux.
VIE ANTÉRIEURE POSSIBLE : Homme ou femme solitaire. Gladiateurs, militaires, mercenaires, révolutionnaires, guérilleros ou rebelles.
Le DHARMA de EM
Le Dharma représente les buts à conquérir de l’existence, au sens karmique selon certaines traditions. Sa position renseigne sur le domaine où l’effort doit être entrepris pour progresser. Le Dharma est généralement considéré comme bénéfique.
L’ ENFANCE ACTUELLE de EM : Ses parents avaient les défauts et les qualités de sa vie précédente. Ils l’ont fait évoluer en lui enseignant les valeurs de son nœud nord. Ils lui ont appris à partager et à vivre avec les autres. Un de ses parents avait une forte personnalité et l’autre en manquait. Ils ont sans doute eu des problèmes de couple (rapports de force, séparation) ce qui a réactualisé son vécu antérieur afin d’y remédier dans cette vie. Enfant, il était dominateur et égoïste, un petit chef qui donnait des ordres à sa bande ou défiait ses rivaux à coups de poings, un vainqueur qui n’aimait pas les obstacles. Il s’est heurté à la résistance des autres que son égoïsme a fini par déranger.
LA VIE D’ADULTE ACTUELLE : Il devrait maintenant acquérir les qualités d’un bon conjoint et s’engager sérieusement dans le mariage : là se trouve la solution à tous ses problèmes.
Dans cette vie, il y aura un point karmique : le mariage. Indépendant, il prendra du temps pour s’engager ou recherchera des situations qui ne l’engagent pas. Le mariage jeune ne sera pas facile. Il se mariera à regret (ou tardivement). Dans sa jeunesse, il aura envie de collectionner les amours.
Séducteur, il aura de violentes passions. Son comportement antérieur égoïste risque de faire des ravages mais il devra apprendre à ne plus blesser sa conjointe et à maîtriser son infidélité. Le couple et les associations sont des expériences nécessaires à son évolution. Son destin l’obligera à être attentif aux autres en apprenant à s’oublier. Ce ne sera pas facile. C’est par l’amour et la tendresse qu’il arrondira les angles de sa personnalité. La vie l’obligera à bannir ses réactions impulsives. Il devra apprendre à vivre tranquillement, à prendre du repos et même à ne rien faire.
Des études de droit aideraient à respecter ses engagements. Les professions liées à l’art, la justice, l’esthétique ou l’assistance aux autres lui seront favorables. Débrouillard, les biens matériels ne lui manqueront pas. Dans son travail, il assumera des responsabilités mais devra apprendre à déléguer ses tâches et à faire confiance à autrui sans les léser en les aidant dans leur promotion. Il lui faudra faire passer l’intérêt d’autrui avant le sien en renonçant à être le centre de l’attention générale et en développant la tolérance, l’écoute et l’altruisme. Là se trouve le secret de son épanouissement (l’estime de soi) et de sa réussite professionnelle.
Il sera heureux si les autres le sont. Il devra être moins individualiste et égoïste en adoucissant son caractère, en cherchant la paix, en partageant son temps et son argent avec sa conjointe, ses enfants, ses amis, ses associés ou collègues. La réussite lui sera accordée au travers de personnes à qui il aura donné son temps et son énergie, sans calcul et sans contrepartie. Il réussira brillamment lorsqu’il aura appris à faire équipe en respectant les besoins de son entourage. Il faudra éviter l’isolement et cultiver l’esprit d’équipe en améliorant ses relations avec autrui en leur laissant le droit d’exister, de s’exprimer et d’agir.
En donnant aux autres, il recevra au centuple ce qu’il aura donné car ce qu’il fait à quelqu’un c’est à lui qu’il le fait. Pour trouver le bonheur dans cette vie, il devra assumer le défi d’une relation de couple d’égal à égal. Toutes préoccupations égoïstes le conduiront à l’échec affectif.
LE 3E ÂGE ACTUEL : En vieillissant, ses qualités à développer sont le partage, la patience, l’harmonie, l’équilibre et la conciliation. Il devra mettre sa force au service de son entourage en soutenant sa conjointe, ses enfants, ses petits-enfants, ses animaux, ses voisins et ses amis. Il pourra apporter ses qualités à des associations de lutte contre la violence. Il lui faudra éviter à tout prix la solitude et une attitude trop personnelle qui iraient à l’encontre de son évolution. Dans le cas contraire, il connaîtra le divorce, les conflits divers et des problèmes de santé qui lui apprendront la dépendance.
L’AXE valorisé dans le thème de EM est celui de la personnalité et des relations, est celui du soi et des autres. Il devra trouver un équilibre entre ses besoins et ceux d’autrui, en pesant le pour et le contre, en canalisant son impulsivité naturelle sans tomber dans l’excès inverse en devenant passif. Il s’agit de faire des concessions et d’être conciliant plutôt qu’impatient et prêt à exploser.
Dans sa vie précédente, il a développé sa personnalité à l’excès (domination, égocentrique, dureté, obstination, méchanceté, égoïsme, impatience, violence, abus de pouvoir) mais il ne doit pas tomber dans l’excès inverse qui est l’absence de personnalité (dépendance, exigences affectives, auto indulgence, affection inhibée). Il doit trouver un juste milieu entre lui et autrui en privilégiant les autres.
Les personnes de son entourage nées sous le signe de la Balance le feront évoluer vers les qualités à développer tandis que les personnes nées sous le signe du Bélier seront sa copie conforme de la vie précédente pour lui montrer ses défauts antérieurs.
LES VIES ACTUELLES POSSIBLES : Diplomatie, sens de l’esthétisme, Homme marié, divorcé ou remarié.

About the Author:

Katherine C. JOLLY

Je donne mon avis

*