Sep 10

CAMILLE CLAUDEL, aliénation à vie!   

camille claudel, artiste, sculpteure, france, rodin, enfermement, karma, pass'karmique, dharma, amour impossible,

CAMILLE CLAUDEL Sculpteure française, née le 08 Décembre 1864 – Son KARMA –


Karma, vies antérieures , aliénation, Camille Claudel

Le karma : on emploie beaucoup ce mot indien, sans toujours savoir de quoi il s’agit. Le karma, c’est la destinée, conséquence de ce que nous avons créé nous-mêmes au cours des vies antérieures : toute action de notre part provoque, dans cette vie-ci ou dans la suivante, une réaction : tel est le sens du mot karma. Les prochaines vies seront également le résultat de nos choix d’aujourd’hui. On se réincarne tant que les conséquences de nos actions ne sont pas complètement liquidées… Mais un jour, proche ou lointain (c’est nous qui choisissons), nous n’aurons plus du tout besoin de nous réincarner. Volant en toute liberté dans les espaces infinis, dans la lumière et la joie cosmiques, nous serons des esprits libérés.

LES AXES KARMIQUES

AXE  (axe de la vie matérielle et de la vie spirituelle). Cet axe karmique est celui des possessions et des dépossessions.
La native a été trop matérialiste ou pas assez dans sa vie précédente.
Elle a attaché trop d’importance à l’argent et à ses biens, trop possessive envers les siens.
Elle devait dans cette vie trouver un équilibre entre sa vie spirituelle et sa vie matérielle, ses possessions affectives ou matérielles et ses détachements, entre les changements et la stabilité.

 

Karma, LA VIE ANTÉRIEURE de CAMILLE CLAUDEL :

Le contexte de la vie antérieure est celui du taureau (Possessions matérielles, attachement à la famille, à l’argent, à une vie sécurisante, stable et confortable).

Dans ses vies antérieures elle a du être un homme ou une femme de la terre (propriétaire terrien, jardinier, agriculteur, vigneron, fleuriste, châtelain).

Elle aimait tout ce qui concernait la nature (animaux, plantes, fruits, arbres, légumes) et tout ce qu’on extrait de la nature (bois, minéraux, végétaux, chasse, pêche, produits cosmétiques, plantes médicinales).

Elle a pu être commerçante, artisan ou artiste peintre. Elle aimait la campagne, la musique, les fêtes et les bons repas.

Bonne vivante, elle avait un instinct puissant centré sur les plaisirs des sens. Matérialiste, conformiste et attachée à ses possessions, elle avait travaillé durement pour satisfaire ses besoins matériels.

LES PAYS OÙ SON ENTITÉ A VÉCU :

Allemagne, Argentine, Asie, Chypre, Perse, Danemark, Irlande, Grèce, Hollande, Finlande, Pologne, Russie.

LES QUALITÉS ANTÉRIEURES de l’ENTITÉ de CAMILLE CLAUDEL :

Un grand courage, le sens du travail, de l’argent, du confort et de la sécurité matérielle.

LES DÉFAUTS ANTÉRIEURS de l’ENTITÉ de CAMILLE CLAUDEL :

Possessive, terre à terre et routinière, elle ne s’intéressait qu’aux valeurs matérielles incapables d’interrogations métaphysiques.

LES MALADIES ANTÉRIEURES de l’ENTITÉ de CAMILLE CLAUDEL :

Le cou était son point faible. Elle a souffert de la gorge et des vertèbres.

VIE ANTÉRIEURE POSSIBLE :

Fleuriste, agriculteur, propriétaire, artisan, artiste. Hommes ou femmes matérialistes.

Karma à 8° du SCORPION
représente les buts à conquérir de l’existence, au sens karmique selon certaines traditions. Sa position en maison renseigne sur le domaine où l’effort doit être entrepris pour progresser. Le Nœud Nord est appelé souvent la tête du Dragon, il est généralement considéré comme bénéfique.

Dharma, L’ENFANCE dans cette vie de CAMILLE CLAUDEL:

Ses parents avaient les défauts et les qualités de sa vie précédente. Ils lui ont transmis un don spirituel.

Elle a pu connaître le décès d’un proche. (Grand-père, grand-mère, parent, oncle, frère ou sœur).

Ils lui ont appris à travailler et à gagner de l’argent.

Elle a eu jeune le sens du travail et de l’économie ce qui a réactualisé son vécu antérieur afin d’y remédier dans cette vie.

Enfant, elle était calme, courageuse et facile à élever. Stable et sans problème, elle était attachée à sa famille et à sa maison. Elle aimait la nature, les plantes et les animaux.

LA VIE D’ADULTE dans cette vie de CAMILLE CLAUDEL :

Elle a du acquérir les qualités du Scorpion en apprenant le détachement des choses matérielles et une vision plus spirituelle de la vie : là se trouvait la solution à tous ses problèmes.

Dans cette vie, il y a eu un point karmique : la possessivité et l’attachement. Confirmés par sa relation avec Rodin.

Son destin l’a obligé à se détacher de ses biens matériels. Ce ne fut pas facile. La vie lui a fait connaître des périodes d’insécurité ce qu’elle a détesté.

Elle ne devait plus s’accrocher à ses refuges ou à ce qui la sécurisait sinon la vie s’est chargée de la bousculer.

Elle aurait du apprendre à ne pas s’accrocher à ce qui s’en va. Les changements ont été difficiles pour elle car elle était assoiffée de sécurité.

La loi de la vie fut la loi du changement qui aurait été bénéfique à son évolution.

Elle a du accepter les mutations inévitables de l’existence avec ses hauts et ses bas. Sa croissance passait par le fait d’affronter les transformations (changements divers, vieillissement, disparition des êtres aimés).

Elle a progressé par période de crises et de remises en question.

C’est en se détachant de ses possessions (argent, maison, êtres chers, objets), qu‘elle aurait du apprendre le lâcher prise et développer la recherche spirituelle négligée dans la vie précédente.

Avec le temps, elle a du comprendre que tout ce qu’elle possédait (maison, entreprise, famille) constituait des charges dont elle aurait du se dégager pour éviter l’enlisement dans une vie routinière. Se libérer de ses habitudes de propriétaire et cesser d’accumuler des objets superflus.

Dès qu’elle cherchait à posséder avec exigence, elle a dépensé toute son énergie et a ressenti de l’épuisement.

Sur le plan professionnel, elle a pris des risques et n’a pas hésité aux changements.

Elle a improvisé son emploi du temps. Elle n’aurait pas du suivre son instinct qui l’avait poussé à gagner le maximum d’argent et à épargner car la vie s’est chargée de la déposséder.

Elle a du apprendre à maîtriser sa peur du lendemain et accepter de donner aux autres avec générosité en les accueillant chez elle.

Apprendre à développer le sens du partage. Ne pas profiter d’autrui pour s’enrichir et ne pas exploiter personne.

Sur le plan affectif, elle fut très possessive et sa jalousie a pu se retourner contre elle en faisant fuir ses amours.

Elle aurait du prendre de la distance vis-à-vis des personnes aimées. Les laisser libres et ne pas avoir peur qu’ils lui échappent. Les choses seraient venues dès qu’elle ne leur aurait plus couru après.

Si elle avait respecté la liberté de son amant et lui avait fait confiance, sa vie de couple aurait été épanouie. Elle a du retrouver des êtres connus dans sa vie antérieure qui étaient jaloux et possessif à son égard.

Sa sexualité l’a aidée à se découvrir et lui a fait tout remettre en question.

Pour trouver le bonheur dans cette vie, elle n’aurait pas du rechercher autant la sécurité matérielle, l’argent et le confort.

Elle aurait du apprendre à être moins matérialiste dans ses conceptions, en recherchant le nécessaire et les valeurs spirituelles.

LE 3E ÂGE dans cette vie de CAMILLE CLAUDEL :

En vieillissant, ses qualités à développer auraient du être la générosité, la lucidité et l’intuition des choses invisibles.

Il lui aurait fallu éviter une attitude matérialiste qui est allée à l’encontre de son évolution.

Dans le cas contraire, elle connu des deuils douloureux qui lui auraient appris à s’ouvrir aux valeurs spirituelles.

L’axe  (de la vie matérielle et des dépossessions) est celui du travail ou de l’argent (taureau) et de la sexualité ou de la vie intérieure (scorpion).

Elle devait trouver un équilibre entre la vie matérielle et la vie spirituelle, la construction et la destruction, la stabilité et l’instabilité.

Elle aurait du vivre de façon constructive en réalisant sa sexualité tout en la canalisant.

Dans la vie précédente, la native  a vécu dans les excès matériels (possessivité, matérialisme, avidité) mais elle n’aurait pas du tomber dans l’excès inverse qui est l’absence de matérialité (pauvreté, restriction, destruction).

Elle aurait du trouver un juste milieu entre les deux. Ne pas trop aimer l’argent, mais pas non plus le rejeter.

Elle aurait du être constructive tout en acceptant de vivre dans le monde transitoire des changements et de la mort.

camille claudel, artiste, sculpteure, france, rodin, enfermement, karma, pass'karmique, dharma

Les personnes de son entourage nées sous le signe du scorpion (RODIN est né le 12 novembre 1940, Soleil en Scorpion et en Maison IX) l’ont fait évoluer vers les qualités à développer tandis que les personnes nées sous le signe du taureau furent sa copie conforme de la vie précédente et lui ont montré ses défauts antérieurs.

LA VIE POSSIBLE de CAMILLE CLAUDEL :

Discernement, détachement, acceptation des deuils. Femme spirituelle.

Autres aspects analysés dans une étude complète du pass’karmique :
LA DESTINÉE en signe
ENSEIGNEMENT DU DESTIN :

SUR LE PLAN PROFESSIONNEL :

SUR LE PLAN AFFECTIF :

SUR LE PLAN DE LA SANTÉ :

DANS LA VIE ANTÉRIEURE :

Planète dominante et ASCENDANT

TEMPÉRAMENT :

IMPACT SOCIAL :

PHYSIQUE :

SIGNIFICATION KARMIQUE DES MAISONS 12, 4 & 8
Maison 12 : maison mystique, elle décrit l’incarnation précédente, nos erreurs, nos épreuves, les dettes anciennes, l’ambiance de la dernière vie.

Maison 4 : maison de la famille, elle décrit l’ambiance familiale précédente (notre enfance et nos parents). La native peut retrouver une famille positive connue antérieurement et la relation continue à s’épanouir ou elle retrouve des parents négatifs et la relation est difficile. Jusqu’à 7 ans, les enfants ont des réminiscences du passé.

Maison 8 : maison de la mort et de la résurrection, elle décrit notre mort précédente, notre médiumnité, le niveau spirituel acquis dans la dernière vie.

LES ERREURS DE L’ÂME
Ce qui n’a pas été accompli dans l’autre vie

SIGNIFICATION KARMIQUE DES PLANÈTES RÉTROGRADES
X planètes rétrogrades et en maisons dans le thème natal.

LA LUNE NOIRE
appelée aussi Lilith symbolise le karma négatif de la vie précédente et les épreuves à endurer dans la vie actuelle. La native (ou le partenaire dans ce cas Rodin avait sa Lune noire rétrograde en Sagittaire) est souvent attirée par un partenaire sexuel lié aux valeurs du signe où se trouve la lune noire.

LUNE NOIRE en

Vie antérieure possible :

LA LUNE NOIRE EN MAISON

Vie antérieure possible :

LES DEGRÈS DE LA LUNE NOIRE

LES ASPECTS positifs et négatifs DE LA LUNE NOIRE

LUNE NOIRE et les planètes concernées:

SIGNIFICATION INITIATIQUE ET KARMIQUE DES PLANÈTES EN SIGNES

SOLEIL EN

SOLEIL EN MAISON

 

LUNE EN

LUNE EN MAISON

 

MERCURE EN

MERCURE EN MAISON

 

VÉNUS EN

VÉNUS EN MAISON

 

MARS EN

MARS EN MAISON

 

JUPITER EN

JUPITER EN MAISON

 

VISION KARMIQUE DE L’ASCENDANT ET DU MILIEU DU CIEL
ASCENDANT EN

MILIEU DU CIEL EN

SIGNIFICATION DE LA PART DE FORTUNE

C’est le karma positif de la vie précédente et le cadeau de la vie actuelle. La maison et le signe où elle se trouve représentent un secteur facile dans lequel les efforts de la native seront récompensés.

 

PART DE FORTUNE EN

 

PART DE FORTUNE EN MAISON

 

Les DEGRÈS et les ASPECTS positifs et négatifs de la PART de FORTUNE

 

LA PART DE FORTUNE ET

 

Ascendant en :

Autres facteurs de destinée possible :

 

LES ASPECTS DES NŒUDS LUNAIRES

(aspects positifs ++ et négatifs –)

 

+ + LES NŒUDS LUNAIRES ET :

 

– – LES NŒUDS LUNAIRES ET :

+++++++Kdo+++++

RÉPARTITION DES QUATRE ÉLÉMENTS

 

FEU =  %

EAU =  %

AIR =   %

TERRE = %

About the Author:

Katherine C. JOLLY

Je donne mon avis

*