Jan 11

LA CONFIANCE EN SOI EST-ELLE INNÉE?

katherine jolly, katherine c. jolly, le succès en soi, karma, confiance en soi, confiance, développement personnel, hypnose, dharma, karmathérapie, croissance, amour de soi, innée,


Partout il est clamé, recommandé, intimé pour ne pas dire ordonné “Faites-vous confiance!” oui mais comment se faire confiance quand on doute de tout et surtout de soi. Qu’on n’ose pas entreprendre par peur d’échouer sans toujours s’apercevoir de ses peurs. 

Beaucoup sont des suiveurs et peu des leaders. Avant les réseaux sociaux ce phénomène existait déjà. 

Regarder la vie des autres même si parfois elle stimule l’envie d’avancer, d’agir autrement, de changer voire même modifier ses paradigmes ne substitue en rien sa propre destinée. Parfois même suivre les autres décourage davantage que de contribuer à un meilleur soi.

Je suis étonnée qu’autant de personnes veuillent acheter le même top qu’une “influenceuse”, le même doudou pour son bébé que telle autre, etc… alors que j’aspire depuis toujours à ma propre originalité et que j’ai tendance à ressentir de l’agacement devant tant de “clonages”.

Que cela indique-t-il selon vous? Le monde ne peut-il vivre sans béquilles?

Ou ces personnes n’éprouvent-elles pas suffisamment de confiance en elles pour pratiquer leurs propres expériences qu’elles tentent de copier celles d’autrui… j’ai mes idées pas forcément les réponses. 

Pour autant la confiance en soi se cultive. Comment? En pratiquant, en se mettant en mouvement, en passant de la conception du projet imaginé à sa réalisation. C’est 👌l’aventure par l’expérience qui mesure notre degré de confiance en soi et non 👎notre inertie, l’attente, l’attente d’être autorisé à agir, à être soi.

Dire qu’on manque de confiance en soi est tel le paravent qui cache nos valeurs et talents, pour prétexter notre statu quo.

1 pas après l’autre, 1 jour à la fois permet d’acquérir la confiance en soi. 

Alors innée? Pas innée?

#confiance #bienêtre #croissance #développementpersonnel #autonomie #indépendance

Me suivre sur Instagram ❤️@katherine_c_jolly

About the Author:

Je donne mon avis

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.