Déc 16

L’EXPÉRIENCE DE L’HYPNOSE, UNE THÉRAPIE?

hypnose, hypnothérapeute, le succès en soi, katherine jolly, métamorphose, bienfaits, hypnotiseur, thérapie, thérapeutique, guérison, soin, hypnotisé, karma, karmathérapie, dharma
hypnose, hypnothérapeute, le succès en soi, katherine jolly, métamorphose, bienfaits, hypnotiseur, thérapie, thérapeutique, guérison, soin, hypnotisé, karma, karmathérapie, dharma

Ce qui transparaît dès les prémisses d’apprentissage de l’#hypnose : ce qui habite mes clients s’amplifie.

En tant que #professionnelle de l’hypnose et particulièrement pour éliminer les #obstacles #karmiques, je préfère me concentrer sur le #mieux-être de mes clients davantage que sur leur #pathologie. L’objectif du #traitement que réservent les séances d’hypnose est d’accroître leur #force, leur #estime de soi, leur #confiance, leur #amour de soi plutôt que de réduire leur pathologie ou leur #faiblesse.

Il ne s’agit aucunement d’angles #sémantiques. À priori, la #manière dont je réagis à la #détresse d’un client et j’#organise une #intervention #thérapeutique dépend généralement du fait que je m’efforce d’identifier et de remédier aux forces du client ou à ses faiblesses.

Dans ce cas, l’hypnose peut être considérée comme la #psychologie #positive originelle. En effet, bien avant l’existence du terme « psychologie positive », le pionnier Milton H. #Erickson, psychiatre, écrivait déjà dans les années 1940 sur la nécessité de prêter davantage attention pour ainsi#renforcer les forces de chacun.

Milton H. Erickson est souvent décrit comme le #clinicien le plus #créatif et le plus #influent versus les #théoriciens du XXe siècle. C’est donc  en toute logique que ses nombreuses contributions novatrices impliquaient directement des applications pertinentes de l’hypnose #clinique.

Pratiquer en tant qu’#hypnothérapeute c’est m’engager avec la ferme conviction établie et inestimable sur le plan thérapeutique que mes clients ont bien davantage d’#aptitudes en eux, qu’ils ne le pensent #consciemment.

L’hypnose engendre donc une #évaluation entièrement #optimiste de mes clients, de sorte que la #karmathérapie s’organise autour de la conviction que mes clients peuvent découvrir et développer toutes les ressources nécessaires pour leur besoin de s’améliorer. En processus #hypnotique je vais puiser dans leurs aptitudes, leurs forces, leurs #talents pour les mettre en évidence dans leur #subconscient.

L’hypnose en karmathérapie crée donc un contexte #amplifié, #énergisé et #puissant permettant à mes clients d’#explorer, de #découvrir et d’utiliser davantage leurs #capacités #innées.

L’hypnose est-elle une thérapie?

En tant que telle, l’hypnose n’est pas la #thérapie et l’hypnose elle-même ne guérit rien.

L’hypnose est plutôt un #médium pour responsabiliser mes clients qui possèdent en eux-mêmes les #capacités et les #réalisations qui peuvent les aider.

L’étude de l’hypnose consiste donc à déterminer quelles capacités latentes sont accessibles dans l’expérience de l’hypnose et comment les utiliser aux moments et dans les #domaines où elles serviront le mieux mes #clients.

Ce n’est pas l’#expérience de l’hypnose en tant que telle qui est #thérapeutique, c’est ce qui se déroule pendant la phase hypnotique en termes de #développement de nouvelles associations utiles.

Il s’agit vraiment d’une #psychologie positive dans la #pratique.

Laisse un 💝 quand tu aimes ~ TAG 🏷 3 personnes qui sont concernées. 

💕💝 FOLLOW ME 😍@katherine_c_jolly➕de contenus surwww.lesuccesensoi.com (#Hypnose #Karmique #Accompagnement #Coaching)

www.artroyal.com (#tarot)

www.katherine-jolly.com (#peintures)

About the Author:

Je donne mon avis

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.