Juin 28

Illumine ta journée dès le saut du lit en pratiquant 5 actes faciles

Illumine ta journée dès le saut du lit en pratiquant 5 actes faciles, Nourris ton corps avec des aliments vivants, Gratitude pour les miracles quotidiens, Entoure-toi de fleurs fraîches, Respire par le ventre, Mantra positif pour l’eau, le succès en soi, katherine jolly, karma, croissance, bien-être,

Réflexion: Je pense que rien ne m’arrive sans raison, le défi c’est de faire preuve de patience et d’attendre que cette raison se révèle d’elle-même.

Puis trouver la réponse à cette question:

Pourquoi (pour quoi) est-ce qu’elle m’est apparue ?

 

Peu importe combien es tu spirituel-le, zen ou conscient-e, la vie est un flot continu de surprises stimulantes ou contraignantes où nous nous sentons dépassés ou mal à l’aise. Et heureusement que nos émotions se trouvent confrontés à ces variables car grâce aux moments inconfortables nous agissons pleinement dans travail de croissance, bien que parfois la raison de cet apprentissage nous échappe au moment où il est vécu.

C’est pour cela qu’établir une routine « bien-être » facile et rapide dans notre quotidien, est une belle alternative pour maintenir notre éveil au beau fixe et alimenter paisiblement notre âme.

Voici 5 actes faciles pour contribuer à l’illumination de ton moral et stimuler positivement ton esprit. Pour autant ils ne peuvent fournir de solutions thérapeutiques sur le long terme dans le cas de besoins spécifiques, il est plus prudent de se faire accompagner.

 

1. Mantra positif pour l’eau

Lorsque la soif se fait ressentir c’est l’alarme de ton corps qui t’averti que tu es déshydraté-e, ce mécanisme de protection se produit lorsque tu n’as pas bu (minimum 2 litres par jour) depuis déjà un certain temps. Le stress et l’envahissement s’installent plus aisément dans un corps déshydraté. Ton rythme et ton cerveau fonctionnement au ralenti, la démotivation apparaît, cela impacte ton sentiment général de bonheur. L’eau est indispensable pour ta survie mais pas seulement, elle possède également de puissantes propriétés métaphysiques.

La recherche scientifique a révélé que l’eau a une « mémoire » et peut “stocker” des informations. Lors de ses recherches et livres sur le sujet, l’auteur et chercheur japonais, feu-Masaru Emoto a également découvert que l’eau contient des sentiments et des émotions. Lorsque des mots positifs ont été prononcés dans l’eau, les cristaux d’eau ont adopté de belles formes harmonieuses. Inversement, lorsque des mots négatifs ont été prononcés dans l’eau, les cristaux d’eau ont pris des formes difformes.

Pour éclaircir instantanément ton humeur, verse-toi un verre d’eau et maintiens-le entre tes deux mains. Puis récite une affirmation puissante comme: «Je charge cette eau avec une énergie positive et une guérison.» Tu peux évidemment adapter ce mantra en fonction de ton énergie perçue au moment présent. Ensuite, bois l’eau et remarque comment elle éclaircit ou améliore ta journée. 

 

2. Respire par le ventre

On ne la pratique pas si souvent et pourtant, la respiration du ventre est un excellent moyen d’apporter de l’oxygène dans ton corps et de faire évoluer ton énergie. La respiration profonde peut également avoir de merveilleux effets de guérison et peut recharger instantanément ton humeur. Beaucoup d’entre nous, cependant, respirent d’une manière peu profonde qui ne permet pas à l’oxygène de circuler complètement dans ton corps. Afin de respirer correctement, pense à pousser l’air vers le bas dans ton ventre et à le propager pendant que tu inspires. Ensuite, alors que tu expires, imagine que ton estomac se contracte vers l’intérieur. Pratique jusqu’à obtenir un flux régulier et suis ce rythme de respiration, même si l’envie de bailler te prend, continue et laisse toi aller à la détente –

 

Inhale profondément pendant 4 secondes, retiens ton souffle pendant 7 secondes, expire complètement pendant 8 secondes et répète jusqu’à ce que tu ressentes calme et concentration.

 

Illumine ta journée dès le saut du lit en pratiquant 5 actes faciles, Nourris ton corps avec des aliments vivants, Gratitude pour les miracles quotidiens, Entoure-toi de fleurs fraîches, Respire par le ventre, Mantra positif pour l’eau, le succès en soi, katherine jolly, karma, croissance, bien-être,

3. Entoure-toi de fleurs fraîches

Les fleurs sont extrêmement curatives et ont toujours été utilisées comme des gestes d’appréciation, de joie et de sympathie. Des fleurs différentes évoquent également des sentiments différents et peuvent avoir une incidence sur notre humeur de différentes façons. Entre dans un magasin de fleurs ou une pépinière et laisse toi guider par ton intuition pour découvrir quelles sont les fleurs qui t’attirent. Souvent, les fleurs qui nous plaisent stimulent notre énergie de guérison et nous aident à nous détendre. Garde les fleurs près de toi et regarde-les chaque fois que tu as besoin d’un « clin d’œil » encourageant.

De nombreuses études ont été faites sur les effets curatifs des plantes et il a été démontré à maintes reprises, que les fleurs notamment peuvent accélérer la guérison et créer une vision de la vie optimiste et positive.

 

4. Nourris ton corps avec des aliments vivants

Ce que nous mettons dans notre corps joue un rôle important dans notre humeur et dans l’ensemble des sentiments de satisfaction. Si tu manges constamment des aliments « morts » – cette nourriture transformée, t’alourdi et t’empêche d’accomplir tes actions avec légèreté, cela bloque ton énergie. Préfère, la nourriture « vivante ». Une nourriture qui contient une énergie forte et qui est fraiche, dynamique et pleine de vie renfloue ton dynamisme. Cela inclus les fruits et les légumes fraîchement cueillis ou les aliments cuisinés avec beaucoup d’amour.

Pendant que tu cuisines, imagine l’énergie que tu souhaites ressentir et transmets-la dans tes gestes de préparation, ainsi que tout ton amour. Évite de faire cuire la nourriture ou de manger lorsque tu es de mauvaise humeur ou stressé-e.

 

5. Gratitude pour les miracles quotidiens

La vie est pleine de merveilleux miracles et de magie, mais souvent nous pouvons perdre cela de vue. Prends un moment chaque jours pour reconnaître les miracles qui t’entourent, des fleurs épanouies aux événements synchronisés et plus encore. Lorsque tu alignes ta vibration avec des miracles, cela te permet non seulement de ressentir un sentiment de gratitude, mais cette énergie te permet d’accueillir davantage de miracles dans ta vie. Les miracles ne sont pas nécessairement grands, aussi petits peuvent-ils être, par exemple respirer à plein poumons l’air frais matinal (évite par moins 40°C à Montréal un matin d’hiver) te procure la joie et la gratitude d’être magnifiquement en vie avec ton plein pouvoir pour vivre la vie de tes rêves.

About the Author:

Katherine C. JOLLY

2 comments

  1. Nathalie

    Des propositions intéressantes qui donnent à réfléchir. J’ai appris beaucoup de choses que j’ignorais. Maintenant, il me reste à appliquer le plus possible de cette étude pour pouvoir vivre mieux.

    • Katherine

      Quelques gestes simples qui permettent de rester connectée avec soi-même en toute conscience et indépendance. Mon fils a commencé les affirmations positives de l’eau 🙂

Je donne mon avis

*