Juin 20

Comment atteindre le succès en soi en 3 étapes?

le succès en soi, confiance en soi, succès, réussir, action, gandhi, tesla, mère teresa, emmanuel macron, vision, passion, motivation, intuition, ambition, objectif, intention

e succès en soi, confiance en soi, succès, réussir, action, gandhi, tesla, mère teresa, emmanuel macron, vision, passion, motivation, intuition, ambition, objectif, intention

 

Le succès est un mot qui est souvent glorifié dans notre culture. Nous voulons tous réussir, mais comment pouvons-nous y parvenir? Qu’est-ce que cela signifie vraiment réussir, avoir du succès?

Le succès n’est pas relié à la fortune obtenue ou à la gloire. Le succès en soi consiste à se connecter avec ce qui fait sens, écho en soi pour le manifester dans sa vie quotidienne et vivre une vie heureuse et satisfaisante qui permet d’être fidèle à ce que l’on est vraiment.

Si réussir ta vie est ta motivation, si exprimer tes passions est primordiale pour vibrer, voici 3 étapes à développer et sur lesquelles tu dois te concentrer.

 
1ère ÉTAPE. CROIS EN TOI-MÊME

Si la confiance en soi te fait défaut comment espères-tu croire dans les autres? Tu les verras toujours avec un œil méfiant qui fera écho à ce qui a besoin d’être développé en toi : ta confiance.

Si tu doutes de ne pouvoir atteindre la vie que tu désires réaliser, si tu doutes de ne pouvoir exercer ton libre arbitre, si tu doutes de conserver ton contrôle sur ta vie pour atteindre tes objectifs, il te sera très difficile voire pénible de créer une vie réussie en accord avec le succès en soi.

La confiance en soi s’acquiert par chacune des expériences que tu oses tenter, elles contribuent toutes à solidifier ta confiance. La confiance te permet de générer plus de créativité, d’ambitions et te motive à entreprendre et à passer à l’action. La confiance te guide un pas à la fois en respectant ce qui motive l’élargissement de ta zone d’apprentissage.  Tu acquiers davantage de conviction dans ce que tu entreprends, et la recette est simple : plus tu entreprends plus tu as envie d’entreprendre. La confiance évince cette petite voix geignarde qui se fait entendre avec ténacité lorsque la confiance te fait défaut.

Toutes les personnalités prospères de ce monde, Gandhi, Mère Térésa, Tesla, et encore plus récente Emmanuel Macron prouvent par leurs actes qu’elles ont suivi leur chemin en croyant en elles-mêmes. Elles ont donné vie à ce qui au départ était seulement une vision, et cette vision, passion, motivation, a enclenché le moteur avec la réussite pour objectif et l’atteinte du succès à l’arrivée.

Quand la confiance en soi fait défaut, la moindre de tes intuitions sera étouffée par le doute et la peur. Ajoute à cela un sentiment inévitable d’échec voire celui du syndrome de l’imposteur tu sais celui qui ne mérite pas le succès, le succès c’est pour les autres pas pour moi. La plupart de tes intuitions à peine exprimées seront soit auto – sabotées  systématiquement soit frustrées de ne pas être à la hauteur, d’être incapable de réussir et au final d’être dans une situation que tu redoutes, méprises et que tu connais si souvent : l’échec.

Il est de ton devoir ainsi qu’à celui de chaque être humain, de faire confiance à ce dont tu es capable pour vibrer spontanément par l’énergie convaincante de transformer l’impossible en possible.

Lorsque tu crois vraiment en toi-même et dans tes capacités, le succès en soi s’exprime toujours, peu importe tes objectifs et ce que tu cherches à atteindre.

 

2de ÉTAPE. DÉTECTE ET RECONNAIS TES INTENTIONS

Visualise ce qui est important pour toi de réaliser dans ta vie, la vie peut être longue sauf éternelle dans l’ici maintenant, alors il est primordial de comprendre ton intention pour aller à l’essentiel.

Toutefois, si ton intention est particulièrement enracinée dans l’appât du gain et la renommée, il est probable que tu ne puisses pas vraiment réussir ta vie.

Le succès relatif procuré par l’argent et la renommée est souvent temporaire puisqu’il ne suffit pas à maintenir un sentiment d’accomplissement et de bonheur à long terme.

L’argent et la gloire nourrissent essentiellement l’ego et ne fournissent pas de vrais sentiments de réussite. Cela a été prouvé maintes et maintes fois par ceux qui ont atteint le statut de multi – millionnaires et de milliardaires.

Une vie vraiment réussie réside puis s’exprime depuis l’intérieur de soi, ton intention doit être ancrée dans ton but, dans tes passions et dans ce qui te convient de réaliser.

Lorsque ton intention est de servir ton but, de contribuer dans le monde par un changement que tu souhaites apporter et d’exprimer tes dons et tes talents, tu ressentiras un véritable succès en soi et une satisfaction et ce, quel que soit le résultat obtenu.

Exprimer cette intention puissante provenant de ta source divine, t’aide également à développer l’alignement et à ressentir plus de connexion et de motivation pour progresser.

 

3ème ÉTAPE. RÉALISE QUE TU AS DÉJÀ RÉUSSI

Le succès en soi démarre en soi pour se refléter tout autour de toi ici et maintenant.

Fais une pause, oui maintenant, et remarques le succès incroyable qui est déjà présent dans ta vie, c’est à ce moment-là que tu vas emmagasiner plus d’assurance et de confiance et commencer à vraiment réussir toutes tes ambitions.

Tu vis dans le succès et il émane de toi, à travers toi, et plus tu t’ouvres et tu l’accueilles dans ta vie, plus tu en prends conscience et le ressens.

Être reconnaissant pour les plus petits succès dans la vie t’aidera également à créer de plus en plus de succès. Cette transformation de perception puissante te guidera pour aligner tes ambitions et tes rêves.

Constater que tu as déjà réussi et le ressentir profondément, t’aidera également à te sentir en pleine possession du contrôle sur ta vie et à être reconnaissant pour la vie que tu bâtis. Tu peux dès maintenant exprimer de la gratitude en reconnaissant cette abondance du succès déjà présent.

 

La vérité est que tu as déjà réussi et, une fois que t’en aperçois et que tu le crois, aucune limite aucun obstacle ne pourra stopper ton élan pour accomplir tout ce que tu souhaites.

About the Author:

Katherine C. JOLLY

Je donne mon avis

*