Oct 26

Contempler ou Faire?

Contempler ou faire? le succès en soi, entreprendre, créer, bâtir, agir, construire, projets, rêves, obscurité, lumière

Contempler ou faire? le succès en soi,

Il y a ceux qui contemplent et il y a ceux qui font.  

Et toi où te situes-tu?

Stop! est-ce le temps pour toi de cesser de Contempler et de Faire ? J’ai décidé que ça suffit, il est grand temps pour moi de t’encourager à passer à l’action,

√ à faire autre chose de ta vie que de rester sur le bord du chemin à la contempler sans obtenir aucun sentiment et résultat satisfaisants, 

√ à réaliser au moins un de tes premiers rêves dans les prochains jours, nomme-le et inscris-le clairement sur ton agenda, et Fonce, tu es unique et tout ce que tu fais selon ton inspiration est excellent,

√ à progresser et cesser la procrastination dans ton quotidien en ajoutant chaque jour un nouvel élément dans ta routine: parler quelques minutes à un inconnu, lire le livre dont le titre t’a attiré mais qui reste sur ta table de nuit, choisis et agis,

√ à agir par une action qui a du sens pour toi, 

√ à entreprendre le projet que tu remets constamment dans la case « rêve inaccessible pour moi », tu contemples la réussite et le succès des autres sans être impliqué et en t’en voulant de ne pas Faire de ta vie un succès, souviens-toi toujours que le succès tu le portes en toi,

√ à bâtir, la vie que tu convoites sans oser te l’approprier,  

√ à créer un environnement propice à terminer ta journée en ressentant une fierté au constat de tous tes accomplissements uniques car ils te ressemblent. 

D’être vraiment au coeur de ta vie, dans l’ici et maintenant, de lui donner le sens que tu as eu grandement le temps de contempler, d’observer. 

Souvent derrière la contemplation, il y a une envie vivante de faire, bloquée par la peur d’oser te lancer, te mettre en action par manque de confiance en soi, par insécurité, par mauvaise image de soi, par absence de reconnaissance.

Si tu écoutes l’adage ” on sait ce qu’on perd on ne sait pas ce qu’on trouve “, alors oui, continue de contempler, et sois satisfait de ta situation immuable. 

Par contre, si tu préfères celui-ci: « Qui ne risque rien, n’obtient rien » alors là tu peux foncer et voir les changements opérer, sortir de ton obscurité et trouver ta lumière.
Déclare ta passion et fais en sorte de la matérialiser dans ta réalité.

Car souvent tu as l’impression de passer plus de temps à contempler, à observer ta situation, tes projets, tes rêves, sous toutes leurs formes; Tu les décortiques et les évalues dans ton imaginaire et le temps s’égrène, au lieu de l’utiliser et de faire fructifier par tes actes, la concrétisation de tes souhaits.

La contemplation est présente et utile lorsque tu médites, quand tu crées une proximité entre ton âme et l’univers, entre ton âme et l’environnement apaisant de la nature.

Contempler est nécessaire et positif quand c’est la première étape avant de franchir celle du Faire. 

Réaliser ce post est l’indice que je sors de ma tanière de contemplatrice et que je m’expose.

Alors par quoi commences-tu à Faire aujourd’hui?

Créativement,

Katherine-Dafné fondatrice de lesuccesensoi.com

About the Author:

Katherine C. JOLLY

2 comments

  1. Daniel

    Bonjour Katherine,
    Je suis depuis longtemps les textes qui sont dans ton message . Pour moi tu fais parti des anges , ces être de lumière qui amènent le bon sens et l’amour. Merci d’exister et que ton élévation soit digne de ce que tu mérites .
    Ton énergie est surhumaine toujours tourner vers les autres et je souhaite de tout mon cœur que le retour Vers toi est aussi grand.
    Comme toi J’ai toujours été très proche de l’humain et je pense que tu peux le voir dans tes cartes . Tes textes me parlent.
    Je suis loin de t’oublier , bien au contraire . Nous sommes ami depuis le début et c’est ainsi .
    Je te vois toujours avec cette âme rayonnante , pure et lumineuse . Si seulement le monde était fait de gens comme toi.
    Je te souhaite plein de bonheur et à très bientôt .
    Je t’embrasse.

    Daniel

  2. Nathalie Chamley

    Très intéressant, à lire et relire lors des pannes sèches pour y puiser un peu du dévouement et de l’énergie à revendre de Katherine qui tient des raisonnements logiques adaptés à la vie et personnalité de chacun! Elle m’a aidé et continue de le faire lors de mes coups durs. Merci Katherine.

Je donne mon avis

*