Déc 12

Comment apprécier ses rides?

rides, katherine jolly, le succès en soi, karma, dharma, hypnose, karmathérapie, femme, épanouie, naturelle, chirurgie, botox, acide hyaluronique, esthétique, sérum,
rides, katherine jolly, le succès en soi, karma, dharma, hypnose, karmathérapie, femme, épanouie, naturelle, chirurgie, botox, acide hyaluronique, esthétique, sérum,

Comment apprécier ses rides sans amertume?

Lorsqu’au sortir du campus McGill, à Montréal, il ne m’a plus été distribuée des invitations ou autres prospectus destinés aux étudiants, j’ai compris. 
J’ai commencé à m’apercevoir des différences entre mon âge interne, traduit par ma vivacité, ma joie de vivre, mes élans, ma curiosité, mon envie d’apprendre et d’étudier, et ce malgré qu’il soit intact dans mon for intérieur, car même en dégageant cette énergie dynamique, il ne suffit plus à masquer qu’un nouveau cap est franchi. 


Que faire de notre visage mâture joliment dit pour parler de rides et de perte d’élasticité, sans passer par une détente faciale grâce aux injections de Botox,  se tonifier grâce à l’acide hyaluronique, boire un élixir miracle dopé de collagène et autres potions magiques  ou plus courageusement offrir son visage aux mains expertes (pas toujours) d’un chirurgien esthétique,  et qui tôt ou tard ces chirurgies laissent elles-mêmes des traces peu souvent heureuses. Tout le monde ne fréquente pas le chirurgien esthétique de Jane Fonda. 


Donc quand on conserve ce que la nature offre, doit-on se lamenter, se plaindre, pleurer (ah non pas pleurer ça abîme la peau fragile sous les yeux) ? se crémer le visage à longueur de journée avec une crème ultra puissante anti-rides composée des mêmes ingrédients que pour les injections (je ne crois pas que cela change quoi que ce soit)?cacher ses rides du lion (sur le front) par une frange, pourquoi s’en priver (d’autant qu’une frange a tendance à rajeunir la personne qui la porte)?
se complexer ou s’accepter ?


Où placez-vous votre baromètre?


Alors comment apprécier les rides? Une question qui a jailli en moi lorsque je regardais mes plus récentes photos où les pâtes d’oie me clignaient de l’oeil. Eh oui, j’ai dépassé la cinquantaine, pas de beaucoup mais quand même c’est inscrit sur mon état civil, au moins je suis heureuse d’être arrivée jusqu’à cet âge.
Heureusement ou dommage que mes neurones n’aient toujours rien compris. Elles se sentent aussi jeunes qu’à la trentaine. 
Néanmoins je suis une femme, et parfois en voyant un homme de mon âge, cacher son plissé solaire (rides autour de la bouche) et les nano-labiales (celles qui partent du nez aux lèvres) grâce à une pilosité abondante, qui en l’occurence joue le rôle de masque sur ses joues, je retiens ceci pour avantage (qui ne m’échappe pas) dédié à la gente masculine. 
Je n’ai pas de poésie à vous proposer pour illustrer mes rides naissantes dont certaines déjà insistantes, car je comprends que le temps n’est pas à la désolation.  
L’âge avancé, mâture et dont j’ai la chance de bénéficier, nul de sait quand la prochaine étape s’annoncera, me confirme que ce n’est pas devant un miroir ou à comparer des photos d’il y a dix ans avec celles d’aujourd’hui, que je m’occuperai de mon essentiel: soit d’accomplir sans relâche tous mes projets inachevés qui demandent mon attention totale et dont je ressens une indescriptible urgence.
Ouf, loin du miroir pour mieux travailler de l’intérieur. Pour extérioriser l’essentiel même si ce n’est pas ce qui saute aux yeux d’autrui. Être soi complice de soi-même afin d’augmenter jour après jour, année après année, son estime de soi, l’amour de soi sans utiliser le regard des autres pour miroir. Vivre sa mission de vie ici et maintenant.

Pour ma part, j’ai et je souris beaucoup, un sourire affiché franchement, eh bien j’aime mon visage qui même au repos, continue d’exprimer tous mes sourires passés.

Et vous, comment supportez-vous vos rides?

#femmeépanouie #femmeplus50heureuse #naturelle #aucunechirurgieesthétique 

Laisse un 💝 quand tu aimes ~ TAG 🏷 3 personnes qui sont concernées. 

💕💝 FOLLOW ME 😍@katherine_c_jolly➕de contenus surwww.lesuccesensoi.com (#Hypnose #Karmique #Accompagnement #Coaching)

www.artroyal.com (#tarot) 

www.katherine-jolly.com (#peintures)

About the Author:

Je donne mon avis

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.